Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Avion pour moi rime avec voyage, un moment d’aventure, d’évasion, de régénérescence, dont nous avons tous besoin. Je ne peux pas dire que je n’ai pas peur en avion, oui, je crains ce phénomène très curieux d’apesanteur dans les airs qui échappent à mon entendement, mais mon désir d’aller plus loin, découvrir de nouveaux horizons, dépasse tout ça.

Décollage aux aurores lorsque le soleil se lève sur Orly : destination Fuerteventura

C’est la seule raison pour laquelle j’aime me lever de bonne heure le matin : partir en voyage ! Enfin, en vacances, pas en voyage d’affaires !

Retour de Nice en avion

Actuellement, il y a beaucoup de polémiques concernant l’utilisation des avions en raison des problèmes climatiques et de pollution. Il est certain qu’il ne faut pas trop en abuser non plus, car maintenant le TGV relie des destinations de façon rapide.

Quand on pense à tous ceux qui ont perdu la vie pour pouvoir voler, c’était des génies, puisqu’effectivement, c’était possible !

avion ciel

L’été, il arrive de voir aussi des avions publicitaires dans le ciel. Parfois, même certains déclarent leur amour ainsi !

Pour ma part, je ne repartirai pas tout de suite en avion. Les règles liées au COVID avec les variants sont trop fluctuantes, et je n’ai pas envie d’être coincée quelque part, et parfois même les tests PCR de contrôle peuvent être très coûteux.

Nous avons le bonheur à présent d’être autorisés à ne plus mettre de masques à l’extérieur : ouf, avec la chaleur c’était pénible et beaucoup avaient déjà devancé l’autorisation. Je trouve que ce changement si subi est curieux, car tout le monde n’est pas vacciné, et la vaccination ne protège pas à 100 %. Donc profitons quand même !

Cet après-midi, il va y avoir un match des Bleus, j’aime beaucoup cette liesse populaire, nous en avons tant besoin. Je vais aller un peu marcher avant les orages annoncés en fin de journée.

Je vous souhaite un bon week-end.

C’était ma participation à l’animation Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :