Étiquettes
avion, brocante, covid, destination, escapade, lifestyle, masques, Orly, Projet 52, Tourisme, vacance, voyage
Avion pour moi rime avec voyage, un moment d’aventure, d’évasion, de régénérescence, dont nous avons tous besoin. Je ne peux pas dire que je n’ai pas peur en avion, oui, je crains ce phénomène très curieux d’apesanteur dans les airs qui échappent à mon entendement, mais mon désir d’aller plus loin, découvrir de nouveaux horizons, dépasse tout ça.
Décollage aux aurores lorsque le soleil se lève sur Orly : destination Fuerteventura
C’est la seule raison pour laquelle j’aime me lever de bonne heure le matin : partir en voyage ! Enfin, en vacances, pas en voyage d’affaires !
Actuellement, il y a beaucoup de polémiques concernant l’utilisation des avions en raison des problèmes climatiques et de pollution. Il est certain qu’il ne faut pas trop en abuser non plus, car maintenant le TGV relie des destinations de façon rapide.
Quand on pense à tous ceux qui ont perdu la vie pour pouvoir voler, c’était des génies, puisqu’effectivement, c’était possible !
L’été, il arrive de voir aussi des avions publicitaires dans le ciel. Parfois, même certains déclarent leur amour ainsi !
Pour ma part, je ne repartirai pas tout de suite en avion. Les règles liées au COVID avec les variants sont trop fluctuantes, et je n’ai pas envie d’être coincée quelque part, et parfois même les tests PCR de contrôle peuvent être très coûteux.
Nous avons le bonheur à présent d’être autorisés à ne plus mettre de masques à l’extérieur : ouf, avec la chaleur c’était pénible et beaucoup avaient déjà devancé l’autorisation. Je trouve que ce changement si subi est curieux, car tout le monde n’est pas vacciné, et la vaccination ne protège pas à 100 %. Donc profitons quand même !
Cet après-midi, il va y avoir un match des Bleus, j’aime beaucoup cette liesse populaire, nous en avons tant besoin. Je vais aller un peu marcher avant les orages annoncés en fin de journée.
Je vous souhaite un bon week-end.
C’était ma participation à l’animation Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :
Un beau lever de soleil sur une journée qui s’annonce belle…
J’aimeJ’aime
Voilà, c’est reparti pour certaines destinations lointaines, on verra comment les gens vont profiter de cette liberté! Moi, pour l’instant je ne pars pas, d’abord parce que je préfère partir hors vacances il y a moins de monde, ensuite parce que je suis encore très prudente par rapport au Covid et surtout parce que je ne veux pas confier mon vieux labrador à quelqu’un! C’est un pépé sourd, presque aveugle qui a besoin d’être rassuré par la présence de ses maîtres! On verra plus tard!
Il fait une chaleur étouffante en Alsace, encore une raison de rester chez moi😉
Bizz et bon W.E
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas encore tout à fait prête pour repartir vers des destinations lointaines car le virus n’a pas dit son dernier mot ! La situation en Amérique du Sud s’aggrave alors restons prudents ! C’est vrai néanmoins que tout ça nous manque ! Bonne soirée et à bientôt ! Bises
J’aimeJ’aime
Cette année encore pas, de voyages lointains mais, l’avion qua’d même entre la Grèce et la France pour voir ma famille
J’aimeJ’aime
C’est bien que tu saches surmonter ta peur de l’apesanteur pour prendre l’avion de temps en temps quand c’est possible pour t’ouvrir de nouveaux horizons.
J’aimeJ’aime
Je n’aime pas trop prendre l’avion, pour plein de raisons… et finalement, je l’ai plus souvent pris pour des raisons de boulot que de loisir !
J’aimeJ’aime
Hello Ava
Attendons de voir à l’automne comment tout ça va évoluer après tout ce laisser aller des fous de vacances 🙄
Pour l’avion, ce sera sans moi. Partir loin de chez moi ne me fait pas envie, ça me lasse même un peu.
Il faut pourtant de tout pour faire un monde, chacun a le droit de faire à sa guise, si possible en respectant les autres 🙄
Bonne semaine
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Joli effet que le soleil qui se lève sur cet avion…
J’aimeJ’aime