Étiquettes
animaux, chat, chien, Du côté de chez Ma, lifestyle, maison, peluches, photographie, Projet 52
Bon, je n’ai pas ou je n’ai plus… Après avoir eu pendant 14 ans, un chat, et après avoir bien pleuré à sa disparition, je me suis rendue compte que si je voulais voyager comme je le voulais, ce n’était pas facile d’avoir un animal, car il n’est pas toujours facile de solliciter des amis ou la famille pour la garde, et ma petite sauvageonne n’aimait pas qu’on la délocalise. Elle n’appréciait pas non plus les voyages quand je l’emmenais avec moi !
Il y a aussi les chiens de rencontre pour lesquels je dois avoir une bonne tête de « lanceuse de bâton », voici ma dernière rencontre, et sa sollicitation lors d’une de mes dernières balades.
Un jour, dans un hôtel où je séjournais, j’ai failli craquer pour la petite mignonne qui me regardait, mais j’ai résisté, car quand on prend un animal, c’est à vie ! pas question de le laisser sur le bord du chemin ou dans un refuge quelconque. Eux aussi sont attachés à leurs vies, à leurs maîtres.
Voilà, pour ce petit épisode animaux. Autrement, le temps est très moyen pour ce Pont de l’Ascension, mais malgré la pluie, ceux qui ont pu partir en villégiature sont contents. Je partirai un peu plus tard, quand il y aura moins de monde un peu partout, j’ai envie d’humer l’air de la mer, d’entendre le bruit des vagues, de mettre les pieds dans l’eau même froide, et de prendre un verre à une terrasse de café ou de restaurant.
Ce sera pour bientôt, mais tous, nous espérons qu’il n’y aura pas recrudescence de la propagation du virus !
C’était ma participation à l’animation de Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :
J’aime bien aussi quand des animaux « inconnus » viennent me voir et me solliciter, c’est que je dois avoir une bonne tête 🙂
Bisous et belle journée !
J’aimeJ’aime
Nous trouvons toujours une voisine ou un voisin d’accord de venir garnir la gamelle de notre (nos) chat(s). Pour le reste, c’est la liberté sur son territoire puisque une chatière permet l’accès au garage où se trouve tout le nécessaire pour bien vivre en attendant la folle joie des retrouvailles 😉
Et au total nous passons beaucoup de temps à nous apprécier mutuellement.
Bonne fin de journée.
J’aimeJ’aime
J’ai eu des animaux mais à part mes tortues et les guppys, je n’en veux plus car j’ai trop eu de chagrin à leur disparition ! De plus, je suis allergique aux poils de chat mais ces derniers me font toujours la fête !!! Bon week-end ! Bises
J’aimeJ’aime
J’ai failli ramener un chat d’Italie… mais non. J’ai tenu bon. D’abord parce mon loulou déteste les félins ; ensuite parce qu’en effet, il avait probablement un maître quelque part. Mais ce chat, quel pot de colle !!
Bon week-end.
J’aimeJ’aime
On s’y attache a ses animaux……
Belles photos.
Ici meteo tres tres moyenne: pluie et froid! LOL
Belle semaine 🙂
J’aimeJ’aime
J’aime bien aussi rencontrer des animaux au fil de mes balades…
J’aimeJ’aime
J’ai un chat et c’est vrai que quand je voyage ce n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un de confiance pour s’en occuper pendant mon absence.
J’aimeJ’aime