Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Ce n’était pas une tradition de ma famille de chercher des oeufs de Pâques dans le jardin. Alors, certes, Pâques est l’occasion de manger du chocolat, de réunions familiales où l’on mange l’agneau pascal. Cette année, pas de réunions familiales, pas de balades au grand air, malgré un très beau soleil, bref, le moral n’est pas à la fête.

Je me suis laissée quand même aller à photographier des créations en chocolat, chez un chocolatier (Jeff de Bruges) qui a l’autorisation d’ouvrir en cette période très spéciale.

J’aime bien aussi les chocolats d’autres inspirations, comme cette vache de Pâques toute mignonne que je croquerai bien !

et puis il y a aussi cette décoration dans un cour de Marseille :

Je n’ai pas trouvé de photos des magnifiques oeufs de Fabergé.

Hier je suis allée renouveler des médicaments chez mon médecin, et il m’a confirmé que j’étais prioritaire, étant donné mes problèmes de santé, sauf que le centre le plus proche, qui était fermé à cause du vendredi saint, a des doses d’Astra Zeneca. Donc, c’est difficile de prendre une décision. Une patiente dans la salle d’attente m’a dit qu’elle avait reçu sa première injection, et aucun effet secondaire. Le médecin dit que les cas de thromboses dédectés ne sont pas fatalement dus au vaccin, car il y a des cas répertoriés chaque année. Je vais étudier cela, de toute façon, je crois qu’il faut se faire vacciner, c’est un acte citoyen, sinon on ne s’en sortira pas.

Je ne vous dis pas l’envie que j’avais de réserver sur la côte normande et de m’accorder une petite escapade après avoir travaillé sur de gros dossiers, mais je n’ai pas envie non plus de payer des amendes, et de trembler dès que je vois une voiture de police. Ma tranquillité n’a pas de prix.

Allez, il va falloir tenir encore un mois.

Profitez bien de votre week-end quand même, tout vaut mieux que de se retrouver intubé en salle de réanimation d’un hôpital.

C’était ma participation à l’animation de Du côté de Chez Ma pour cette semaine :