Étiquettes
actualité, arbres, babade, confinement, fleurs, naure, pandémie, photographie, Printemps, Projet 52, promenade, virus
Voilà un sujet de saison, et heureusement, j’ai pu « m’échapper » un peu cette semaine pour m’aérer et faire quelques photos, avant d’être soumise aux règles du reconfinement et à la limite de 10 km autour de mon domicile.
J’ai découvert un chemin de halage en bord de Seine. J’ai pris par la droite, pensant faire la balade vers la gauche la semaine prochaine, mais il est situé à 24 km de chez moi, ce sera pour plus tard.
Il faut bien se résoudre à accepter la situation en pensant aux malades en risque mortel et à la charge de travail pour les hôpitaux. C’est bien aussi pour les régions moins atteintes qu’on ne les embête pas avec ce reconfinement, ce serait ridicule. Chacun porte sa croix. Avec 10 km quand même, on peut aller dans des endroits verdoyants pour suivre l’évolution de la nature.
J’aurais préféré un confinement en janvier pour ralentir la progression du virus, surtout le variant anglais, mais à force de vouloir privilégier le côté économique, nous nous retrouvons plantés!
C’est toujours un moindre mal quand même quand on n’a pas été atteint par le virus.
C’était ma participation à l’animation Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :


Jolis bords de Seine.. Moi j’ai la chance d’avoir juste à traverser la rue pour y être.. 😉 Bon seekend !
J’aimeJ’aime
Quelle chance !
J’aimeJ’aime
… je voulais dire : « Bon Weekend » !
J’aimeJ’aime
Un confinement moins contraignant avec 10 km pour prendre l’air ! Quelle plaie ce virus ! Comme tu dis, il faut penser aux malades et aux soignants ! Tes photos sont très belles et porteuses d’une vie nouvelle, ce dont nous avons tous besoin ! belle fin de weekend !
J’aimeJ’aime
Dommage pour ce joli chemin de halage ! Mais ce n’est que partie remise
J’aimeJ’aime
Tres joli!
J’aimeJ’aime
Joli chemin…
Pour le reste, un confinement en janvier n’aurait pas forcément évité un confinement au printemps… et une crise économique est au moins aussi destructrice q’une crise sanitaire…
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas, car le variant britannique a été découvert fin décembre, cela aurait freiné un peu. Moi, je pense à ceux qui perdent la vie, surtout après avoir été intubés. Le but c’est de baisser les contaminations. Il aurait fallu aussi bloquer et contrôler davantage les aéroports. Et puis, nous sommes très à la traîne côté vaccinations. Mais bon, il est facile de critiquer. Ce n’est pas simple de « contenter » tout le monde.
J’aimeJ’aime
C’est charmant à première vue 🙂
Et il y a encore eu l’exode vers les départements moins touchés… pourvu que cela n’ait pas de conséquences fâcheuses…
Bises du dimanche 🙂
J’aimeJ’aime
oui, j’ai vu cela, la police avait mis des barrages. Dans des voiture où il y avait 4 personnes, ils ont verbalisé chacune des quatre. Les gens ne sont pas sérieux. L’effet de la mesure n’est jamais immédiate pour permettre aux gens de s’organiser, mais pas de migrer. Toi, tu n’es pas confinée au final, alors que c’était une région qui a été fortement touchée.
J’aimeJ’aime