J’aurais voulu taper dans les photos de ma bibliothèque au hasard, mais impossible, pas assez de photos sur l’écran.

Alors, je me rabats sur les dernières photos que j’ai prises pour illustrer ce thème, comme celle de la conciergerie à Paris, quand je me suis rendue à la Cour d’Appel, pour mon affaire « serpent de mer ». Je ne peux m’empêcher de me dire qu’il n’y a pas de hasard pour que cela me soit arrivé à moi, celle qui a refusé de se compromettre, de se taire, celle qui s’est indignée sur les pratiques managériales appliquées. J’ai, certes, été bien seule, mais au moins, je peux me regarder dans une glace.

Récemment, j’ai consulté la jurisprudence des dernières années, et de plus en plus, il est question dans le domaine du harcèlement moral de la mise en cause de problèmes managériaux. En décembre, un arrêt de la Cour d’Appel de Paris met en évidence qu’avant toute sanction, l’employeur aurait dû procéder à des confrontations.

Y aura-t-il un jour une vraie justice dans ce monde ? on le sait bien que non. Et nous sommes tous soumis au hasard de nos rencontres, les bonnes et les mauvaises, de notre naissance.

En attendant, nous voilà en couvre-feu à 18h, car Monsieur le Virus s’en donne à coeur joie, avec des variants. Des experts se sont rendus à Wuhan en Chine, lieu de propagation du virus. Il est question d’un laboratoire proche du marché où se trouvait la chauve-souris ou le pangolin. Serait-ce dû à une erreur humaine ?

Je vous souhaite un bon week-end, à la maison, quoi qu’il en soit. Heureusement, il fait gris, il fait froid, cela ne nous prive pas trop.

C’était ma participation à l’animation Du côté de Chez Ma pour cette semaine :