Étiquettes
actualité, cadeaux, Christmas, coronavirus, fêtes, gâteaux, noël, pandémie, Père Noêl, Projet 52, sapin
Un sujet « bateau » à cette période, où le moral n’est pas à la fête avec l’annonce de reconfinement de certains pays, même en cette période, et ces chiffres de contamination qui ne baissent pas.
Donc, comme j’évite de trop sortir, j’ai pioché dans mes archives :
J’espère vraiment que tous les enfants du monde auront les jouets qu’ils auront désiré au pied de leurs sapins. Nous le savons tous, c’est difficile pour certaines familles, les aides dispensées ne sont que des pansements. Apparemment, pour d’autres, vu les réservations en transports et location, cela va bien. C’est un peu la loterie.
C’est bien que la France ait autorisé les déplacements, en sachant qu’on parle déjà d’une troisième vague. Les premières vaccinations seront dispensées la dernière semaine de décembre dans les Ehpad. Nous espérons tous que ces vaccins n’auront pas à long terme de mauvaises conséquences. Il faut choisir entre la lèpre et le choléra.
Même notre Président est atteint… et la Suède reconnaît que son choix pour « l’immunité collective » n’a pas fonctionné.
Je vais aller en centre ville voir ce que donne le Marché de Noël ! sur la page Facebook des habitants de la ville, certains se plaignent qu’il soit très réduit, mais ce n’est pas simple non plus pour les commerçants.
Allez quelques biscuits pour mettre votre estomac en joie :
C’était ma participation à l’animation de Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :
Pingback: Projet 52 – 2020 semaine 51 : Noël - Les Blogueuses
Ici confinement strict. Magasins fermés sauf ceux qui sont alimentaires – pas de marchés de NOEL – Réveillons avec couvre-feu donc impossibles déplacements hors département interdits … Bref ! Joyeux NoEL !
J’aimeJ’aime
Ah oui ! comme l’Angleterre et l’Italie ! Nous, on est bons pour une 3e vague. Joyeux Noël à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Passe un bon Noël malgré tout… C’est vrai que rien n’est simple en ce moment, et j’avoue que ce n’est pas facile non plus de garder le moral.
Bises et douce soirée.
J’aimeJ’aime
Un Noël particulier cette année…
Passe tout de même un joyeux Noël 🙂
Bises !
J’aimeJ’aime
Joyeux Noël Ava ! Gardons un peu de petit plaisir pailleté…
J’aimeJ’aime
C’est sûr que Noël est différent cette année mais différent, ça ne veut pas forcément dire que tout est moins bien. Et même s’il est plus compliqué quand on ne sait pas où on va de voir le positif, c’est toujours une bonne idée de chercher à retrouver dans sa propre vie les petits éléments de bonheur…
Je te souhaite de réussir à trouver ces infimes étincelles au fond de toi pour passer quand même un bon Noël !
J’aimeJ’aime
La situation n’est pas top top
Croisons les doigts
J’aimeJ’aime
oui, on va de déceptions en déceptions, pensant toujours nous en sortir…Sale blague ce virus !
J’aimeJ’aime