Étiquettes
église, bougie, crise sanitaire, ombre et lumière, photographie, Projet 52, virus
Les bougies m’invoquent fatalement les églises. Souvent on en allume pour les défunts ou faire un voeu à exaucer.
Ce peut être aussi les bougies parfumées autour d’un bain ou dans un spa, ou celles d’un gâteau d’anniversaire.
Ma maman et ma belle-mère qui étaient du même âge avaient l’habitude de prier Sainte Rita, celle des causes désespérées.
Enfin, quand on a un problème, il vaut mieux prendre soi-même les choses en main, plutôt que d’attendre une intervention divine.
J’aime bien le style lanterne en déco, et en plus, quand il y a des dessins, cela fait de jolies projections sur les murs.
A part, cela, dans l’actu, nous sommes sous le régime du couvre-feu à 20h, à cause de la remontée des cas de contaminations du Covid 19. Je me demande quand nous nous en sortirons, et je pense que cela ne sera qu’avec le vaccin. Je ne pensais pas me faire vacciner, mais il faut se rendre compte que l’épidémie n’évolue pas dans le bon sens…
C’est ma participation pour l’animation Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :
Pingback: Projet 52-2020 semaine 50 : bougie - Les Blogueuses
Haaaa ! Les causes désespérées ! Si Rita en venait à bout…
J’aimeJ’aime
Oui ce serait bien !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup la lanterne ;
Nicole
J’aimeJ’aime
C’est vrai les bougies rechauffent le coeur mais ne font pas tout.
Et si on ne respecte pas les gestes barrière et évitons les reunions, la 3ieme vague sera presente…..
Belle semaine cependant 😉
J’aimeJ’aime
On n’est même pas sortis de la 2e. La courbe s’infléchit, mais il résiste bien ce satané virus. En plus, les vaccins avec des rappels vont être longs à diffuser. Nous en avons encore pour des mois. Et je suis sûre qu’il va y avoir encore des « malins » aux réveillons qui vont commettre des imprudences, comme si exceptionnellement une fois dans sa vie, on ne peut pas se tenir tranquilles!
J’aimeAimé par 1 personne
Y a deja eu des rassemblements… et ca re-augmente un peu en reanimation aujourd’hui lundi…… on est loin de la barre des 5000 😦
J’aimeJ’aime
J’aime bien aussi les petites bougies chauffe-plat dans une lanterne, ça diffuse bien la lumière 🙂
Avec le couvre-feu, les entraînements sportifs des garçons vont se terminer à 19h30 au lieu de 20h…
On n’est pas encore sorti de l’auberge !
Bises du dimanche 🙂
J’aimeJ’aime
oui, ce couvre-feu nous limite aussi dans nos sorties. J’aurais bien voulu aller jusqu’à Enghien les Bains, mais il faut regarder sa montre, et les restos sont fermés, bref, je suis restée à la casa !
J’aimeJ’aime
On aurait bien besoin d’implorer Ste Rita en ce moment avec ce satané virus qui ne lâche rien et qui tend notre condition humaine bien vulnérable malgré tous les progrès de la science…
Bon week-end
J’aimeJ’aime
oui, en effet, nous sommes vraiment ridicules même de devoir nous cloîtrer pour un virus invisible, mais meurtrier. Moi aussi, je trouve que toutes nos connaissances ne sont pas très utiles. On est minables !
J’aimeJ’aime