Étiquettes
bijoux, coiffure, lifestyle, main, manucure, mer, moi, nail art, photographie, pieds, Projet 52, reconfinement, selfie, vacances
Un sujet pas facile pour moi, car je n’aime pas me mettre en avant, et je regarde d’un oeil très critique mes selfies, faits parfois après une mauvaise manip de mon téléphone mobile.
J’aime bien photographier mes pieds, quand je profite de la mer. C’est le top pour moi, les pieds à l’air au soleil, avec le bruit des vagues en fond sonore et la douce caresse du soleil sur la peau, et en cette reprise du confinement, c’est avec envie que je regarde cette photo :

Ici, c’était sur la plage de Bandol. En fait, je revis l’été, et l’hiver, j’ai tendance à hiberner.

Il m’arrive aussi de prendre des photos de mes mains, surtout pour voir l’effet de mes nouveaux bijoux :

Là, je venais aussi de me faire faire une manucure en institut.

Ici, c’était en sortant d’un coiffeur. J’aurais bien besoin d’une nouvelle coupe actuellement, j’ai raté le coche avec le reconfinement.
J’espère que vous avez le moral, la Belgique va reconfiner pour 6 semaines à partir de lundi. Je crains que de notre côté, il faut s’attendre à aller au-delà des 4 semaines, surtout que le confinement est partiel. C’est catastrophique pour les commerces de quartier qui font la majeure partie de leurs chiffres en fin d’année. Sur la page Facebook de ma ville très active, nous nous mobilisons pour acheter chez les commerciaux locaux qui vont s’organiser pour faire du Click & Collect, ou de la vente à emporter pour les restaurants. Le Maire a pris un décret pour autoriser la librairie à ouvrir, pourtant la libraire Julie nous disait s’organiser pour prendre des commandes, comme lors du précédent confinement.
Pour ma part, j’ai vite passé commande d’une cartouche d’encore pour mon imprimante, car j’avais eu une galère avec une commande, donc j’ai vite pris mes précautions, j’ai d’ailleurs reçu un mail me disant que je peux aller en prendre livraison à la supérette du coin.
Et vous, comment vous organisez-vous?
C’était ma participation à l’animation de Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :
Et bien bravo pour ce partage d’un peu de toi ! Tu nous as même gâtés !
J’aimeJ’aime
Tres belles photos; tu es toute belle! Les photos de mer donnent envie! ❤ Belle manucure et coupe. J’ai eu un rdv coiffeur avance (prévu le 5/11 on m’a prise jeudi a 8h!). Ce fut juste couleur et couper 10cm…
Confinement partiel; les opticiens sont ouverts, jardinage, quincaillerie et les maisons de repos… on espère que ca aidera les hôpitaux car la contamination se propage vite!
Prends soin de toi 😉
J’aimeJ’aime
Merci ! Oui c est affolant la propagation du virus…
J’aimeAimé par 1 personne
Reconfinement ou pas, la météo se prête assez peu aux doigts de pieds en éventail sur la plage actuellement 😉
J’aimeJ’aime
Il faisait beau ici le matin, mais la grisaille est arrivée dans l après-midi.
J’aimeJ’aime
Les températures restent un peu fraîches pour le maillot de bain quand même 😉
J’aimeJ’aime
Ce sont des photos d’archives…
J’aimeAimé par 1 personne
Jolies photos de tes pieds et de tes mains ! Je devais aller chez le coiffeur cet après-midi, c’est râpé 😒 J’ai téléphoné dès l’ouverture vendredi matin en espérant avancer mon RV mais tout était complet !
Bonne soirée et à bientôt
J’aimeJ’aime
Tu m’étonnes pour le coiffeur. Même avec un tuto sur youtube, je risque de faire un massacre, donc je les attache.
J’aimeJ’aime
Hello Ava
C’est la mode du manucurage « permanent » ou semi permanent.
Je reconnais que c’est bien pratique.
J’aime beaucoup ta bague 😉
Pour le reste, va falloir faire avec. Quelle galère pour les petites commerçants. C’est vraiment injuste. Et encore, cette fois, les grandes surfaces n’ont plus le droit de vendre des livres.
A O. il y a une librairie indépendante qui pratique le click & collect. Je n’y vais jamais mais cette fois-ci je vais m’efforcer de leur acheter quelques bouquins.
Pour les coiffeurs, on ne comprend pas, il fallait prendre rendez-vous, tout était sécurisé, ça ne craignait rien.
J’irai faire mes courses de bouffe normalement, en prenant toutes les précautions nécessaires et en respectant tous les gestes barrières. Je l’ai fait du début et si tout le monde en avait fait autant, on n’en serait pas là 🙄
Y’en a franchement marre d’avoir à trinquer pour des poignées de réfractaires à la loi.
Bon dimanche
Gros bisous
J’aimeJ’aime
J’ai essayé la manucure permanente, mais quelle galère pour retirer le vernis, et en plus, il paraît que cela abîme l’ongle. Celle-ci était normale.
Pour le confinement, je suis inquiète, c’est n’importe quoi ! Il paraît qu’il y a autant de monde à Paris que d’habitude. On va avoir un tour de vis, c’est sûr, et cela risque de traîner en longueur.
Déjà des rumeurs disant que pour les fêtes, c’était compromis.
Je comprends les petits commerçants, mais le click & collect peut très bien fonctionner, et beaucoup de Français en sont conscients.
Certains habitants de ma ville se sont précipités pour aller acheter dans une nouvelle boutique de déco qui vient d’ouvrir en centre ville.
Leur rage vient du fait que cela va favoriser les grands noms d’internet et les grandes surfaces.
Moi, j’avais pris des livres dans la boîte à livre, j’ai de quoi tenir un ou deux mois. Il faudrait pouvoir acheter des livres de poche.
Pour les réfractaires qui essaient de dire qu’on se fait manipuler, je suis catastrophée.
Et les grandes surfaces, souvent sont à plus d’un km de chez soi…
J’aimeJ’aime
Faire des pieds et des mains … Une belle illustration du thème
J’aimeJ’aime
Merci Elisabeth !
J’aimeJ’aime
Et oui six semaines de confinement en Belgique mais à la fois plus strict et prévu pour confiner sans isoler chez nous. Nous pouvons circuler librement dans notre pays, c’est déjà beaucoup je trouve de pouvoir se balader dans la nature qui est si belle en automne.
Merci pour ces photos qui te permettent un confinement en beauté 😉
Bonne semaine
J’aimeJ’aime
Je garde mes pieds dans les bottines en cette saison 😉 Tu me fais rêver là !
Fils Aîné est allé chez le coiffeur avant le reconfinement, mais Pour Fils Cadet, on a raté le coche… on verra dans qqs semaines… Quant à moi, les longueurs, c’est pas grave, elles peuvent attendre, mais la frange… sinon, je ferai moi-même…
Franchement, je crois dur comme fer qu’on est confiné jusqu’à début janvier…
Bises du soir 🙂
J’aimeJ’aime