Étiquettes

, , , , , , , , ,

C’est vrai qu’il y a partout des chiffres dans notre vie. Cela commence sérieusement à l’école avec les tables de multiplication que l’on annone parfois difficilement, mais qui s’avèrent ensuite très utiles pour la vie courante.

en chiffres, la vie de Victor Hugo qui a connu 3 exils, le malheur de perdre ses enfants, et également quelques maîtresses (le coquin), tout en restant marié jusqu’à la mort à sa première femme. (Musée de Villequier).

Dans un autre style, cette plaque de rue, très stylée à Giverny :

Et ces chiffre de la température qui rythment souvent notre quotidien, pour savoir comment on s’habille pour sortir, si on doit prendre un parapluie…

Enfin, les chiffres qui ont de l’importance pour notre porte-monnaie, ceux des prix…

C’était à Nice, en période de carnaval…

Voilà, d’autres chiffres risquent de nous intéresser ces temps-ci, ceux de la propagation du virus, des mis en réanimation, et hélas des morts. La région parisienne vit au rythme du couvre-feu à 21h, c’est tolérable, mais dès qu’on organise une sortie, il faut compter plus que jamais le temps de rejoindre ses pénates. Nous avons la permission de 21h, comme Cendrillon avait celle de minuit. Nous n’allons pas nous transformer en citrouille, mais c’est notre porte-monnaie qui risque d’être attaqué avec l’amende à payer, encore des chiffres.

Profitez bien, respectez les gestes barrière, et bon week-end.

C’était ma participation à l’animation Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :

Prjet 52 2020