Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Nous nous transformons tous en touriste le jour où nous visitons un endroit nouveau.

Cet été, finalement ce sera l’Ile d’Yeu qui aura été ma destination phare, celle que j’ai le plus aimé faire, ne serait-ce que par la traversée en bateau, la découverte, et ce petit train que j’ai emprunté.

Petit train de l’ile d’yeu

C’est très amusant. Je trouve que cela fait cliché, mais c’est très utile, et en plus, j’étais en excellente compagnie avec des jurassiens. J’avais déjà emprunté ce mode de transport à Marseille pour monter à Notre Dame de La Garde et j’avais beaucoup apprécié.

Ces trains en plus sont écolos, car ils sont électriques.

Regardez la jolie locomotive Muson-River 1894. J’avais trouvé un article qui se proposait d’expliquer l’origine de cette appellation, mais comme trop souvent maintenant, après quelques phrases cet article était payant. Donc j’ai passé mon chemin.


Ce petit train nous emmène comme ici sur le site d’un château ancien, qui se confond avec les rochers, et qui est en piteux état car il s’est fait bombardé de la mer. Il s’appelle tout simplement le Vieux-Château et remonte au XIVe siècle. Nous n’avons pu nous rapprocher pour les photos, car il y avait 20 mn de marche aller et autant au retour et le groupe devait repartir.

Pour la petite histoire, Hergé se serait inspiré de ce Vieux-Château pour dessiner celui de l’Ile Noire

Avez-vous remarqué que quand on prend de l’âge, on s’intéresse davantage à tout ce qui est culturel, alors que les jeunes passent le temps à se rôtir sur la plage ?

Une autre photo d’un touriste admirant une tapisserie à l’intérieur du château de La Roche Guyon avec ce magnifique effet de ciel sur le plafond et le touriste devant qui semble très intéressé, et même pensif.

J’espère que vous avez bien tous repris le chemin de l’école ou du travail. Moi, d’un coup, j’ai à nouveau des propositions d’activités. Donc hier, j’étais très prise toute la journée, et je me suis endormie le soir devant un film, car j’ai ressenti la fatigue avec cette reprise d’activité. Ce n’est pas simple de porter un masque dehors tout le temps, mais c’est nécessaire pour endiguer ce virus. Dire que j’ai vu qu’il y avait une procédure contre cette décision considérant que c’était une atteinte à la liberté. C’est pour nous protéger et protéger les autres, ce n’est pas si terrible que cela !

Je vous souhaite de passer un bon week-end !

C’était ma participation à l’animation Du côté de Chez Ma pour cette semaine :

Prjet 52 2020