Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Pas de trésor caché à vous proposer, mais des découvertes qui se font discrètes. 

J’ai pris quelques jours d’escapade pour m’oxygéner et retrouver une certaine forme physique après le confinement. Il faisait beau en début de semaine et cela se gâte pour le week-end, mais les températures sont encore acceptables.. J’ai choisi un coin de Vendée que je ne connaissais, d’autant plus que c’était le département le moins touché par le coronavirus (brave, mais pas téméraire !). Je vous propose donc quelques photos.

Je croyais que c’était un château derrière le lac du village de vacances, mais en fait, il s’agit des tours d’une chapelle d’une communauté religieuse.

J’ai pu faire une excursion à l’Ile d’Yeu qui est l’île la plus éloignée du continent côté Atlantique. Au cours d’un arrêt de l’excursion en petit train touristique, j’ai pu grimper une petite pente raisonnable et découvrir cette adorable petite chapelle.

J’ai découvert aussi le long du sentier littoral des propriétés bien cachées par la végétation.

Enfin, hier, le soleil était caché par les nuages, mais il devrait réapparaître au cours de la semaine prochaine. J’en profiterai un peu avant mon retour (la mort dans l’âme). 

Et vous, avez-vous planifié des vacances prochainement ? j’ai vu que pour les mois de juillet et août, les tarifs n’étaient pas en baisse. 

C’était ma participation à l’animation Du côté de Chez Ma pour cette semaine :

Prjet 52 2020