Étiquettes
dégustation, food, gourmandise, Gourmandises, lifestyle, nourriture, Projet 52, région, spécialité locale
Pour être honnête dans la région où je réside, il n’y a pas de spécialité locale surtout alimentaire. Alors, j’ai sélectionné des plats d’autres régions de France, comme la Bretagne :
de beaux fromages bretons
Des huîtres de Normandie
La délicieuse tarte aux prunes que l’on déguste tiède de Saint-Georges-de-Didonne, Charente Maritime.
Je pense que le tour des blogs va nous mettre en appétit ! J’espère que votre déconfinement se poursuit bien, même si le temps de ce mois de juin n’est pas terrible !
C’est ma participation à l’animation Du côté de Chez Ma pour cette semaine :
Je goûte à tout sauf aux huitres!!
bonne fin de journée
J’aimeJ’aime
Moi je ne peux plus en manger des huîtres, je suus malade une heure après ! C est dommage, c est très sain, plein d oligo-éléments.
J’aimeJ’aime
En France, nous sommes gâtés avec toutes les spécialités culinaires ! C’est étrange que tu n’en aies même pas une ! J’ai choisi une spécialité qui ne se déguste qu’avec les yeux ! Bon dimanche et à bientôt
J’aimeJ’aime
Il y a les petites Tour Eiffel en métal !😆
J’aimeJ’aime
Je prends tout, mais je te laisse les huîtres ! En revanche, je ne connais pas ces fromages, mais ça me tente bien 😉
Tu n’as pas un petit Brie sous le coude, un Coulommiers ?
Chez nous, ça déconfine. Oth a recommencé les cours en présentiel depuis jeudi (mais continue les visio pour les élèves qui restent à la maison), Fils aîné retourne en cours demain (seconde), Fils cadet reste à la maison (5ème) car la prof principale a préféré que cela soit ceux en difficulté qui reviennent et comme il est à l’aise dans la plupart des matières. Et pareil, ses profs continuent les visios et l’envoi de devoirs. Quant à moi, depuis le 11 mai, c’est retour à la normale et les collègues sont revenus depuis le 2 juin (ceux qui n’ont pas de contraintes en tous cas).
J’espère que tout va bien pour toi 😉
Bisous du dimanche !
J’aimeJ’aime
J’ai été déçue en allant à Brie Comte Robert, ne n’avoir pas un seul fromager ouvert même le dimanche. Moi, côté déconfinement, je dois dire que je me relâche un peu, mais procède toujours au nettoyage des emballages en rentrant des courses, ainsi que lavage de mains fréquent. Ce serait vraiment trop bête de choper le virus maintenant, quoique un élève de la ville voisine a déclaré un cas de Covid, donc le virus est toujours parmi nous, hélas !
Cela ne doit pas être facile côté boulot, car il faut quand même que certaines choses se fassent.
Là, je commence à organiser mon prochain séjour, je compare, je réfléchis, j’attends un peu, car il y a des offres promotionnelles non remboursables sur Booking, sauf qu’il est noté qu’en cas de Covid, on perd tout ! C’est presque moitié prix, mais c’est très risqué. En plus, le temps est médiocre. donc, j’attends encore quelques jours avant de me décider.
J’aimeJ’aime
Il y a de chouettes spécialités en Bretagne en effet, miammmm
Gare a la meteo cette semaine; plutôt glaciale et pluvieuse!
Belle semaine!
J’aimeJ’aime
oui, justement, je regarde pour partir fin juin, et il semblerait qu’il y ait de la pluie tout le mois. Il ne fallait pas rêver, cela faisait trois mois que nous avions un temps extra, mais hélas, confinés. En général, le mois de juin est beau, mais pas cette année. Cela m’est arrivé d’aller en cure et d’avoir presque trois semaines de pluie, et alors, on ne sait plus quoi faire.
J’aimeAimé par 1 personne
Je me souviens de mois de Juin ou j’allais donner cours et en revenant la pluie ravinait les routes……
On espère qu’il fasse beau, un peu chaud mais pas de canicule…….
On rale toujours LOL
J’aimeJ’aime
On n’a pas dit que ça devait être une spécialité locale d’où on habite et tu as très bien contourné la chose.
Bonne fin de WE
J’aimeJ’aime
Hello Ava
Les huîtres et la tarte aux prunes me tentent beaucoup mais aussi le fromage 😆
Les gâteaux bretons c’est bon aussi 🙄
Bref, moi j’aime bien les spécialités régionales 😉
bises ensoleillées
J’aimeJ’aime