Étiquettes
1er mai, actualité, carte déconfinement, confirnement, coronavirus, covid, deconfinement, Gilbert Montagnié, hôpitaux, moral, muguet, musique, période, perspective
Je crois que tout le monde aura pu prendre connaissance de cette carte. Sans surprise, la région parisienne est en rouge, ce qui veut dire pas de parcs ni de jardins, et des dispositions pour les écoles.
Il va falloir attendre le 2 juin 2020 pour avoir la possibilité de dépasser les 100 km autour de son domicile. De toute façon sans restaurant ni bar ouverts, ni plages, ce n’est pas trop intéressant d’aller sur les côtes à moins de prendre l’air.
Nous allons prendre notre mal en patience.
Pour ce 1er mai, je vous propose quelques brins de muguet :
et aussi ce clip d’une chanson de Gilbert Montagné composée en compagnie de Didier Barbelivien, dont les droits seront versés aux Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France :
Je suis en retard pour te souhaiter un bon premier mai, mais c’est de tout coeur que je me joins à toi pour espérer que notre déconfinement ne tarde pas trop.
Bisous et douce journée.
J’aimeJ’aime
oui, cela commence à faire long, surtout qu’on est conscient que certaines régions vont avoir davantage de liberté. Je viens de recevoir un mail du cabinet de mon médecin généraliste, qui nous donne des conseils, et parlent d’attestations de « confinement ». Mon médecin traitant a été atteint, il a repris le travail. Donc le virus n’est pas loin.
J’aimeJ’aime
Merci pour le muguet. En cette période pas très gaie on a besoin de porte-bonheur
J’aimeJ’aime
Oui, nous vivons un vrai cauchemar, avant de me réveiller, je rêvais que je me promenais à la campagne. Nous, Franciliens, ce sera possible à 100 km à partir du 11 mai.
J’aimeJ’aime