Étiquettes

, , , , , , ,

Je crois que vu les circonstances actuelles, ce n’est pas demain que les fêtes foraines seront à nouveau autorisées, car ce sont des grands rassemblements populaires, qui ne respectent pas la « distanciation sociale ». C’est pareil pour les forains comme pour d’autres professions, comment vont-ils s’en sortir ?

Bien sûr, j’ai dû aller piocher dans mes archives.

Dans les fêtes foraines, il y a des animations pour adultes et pour enfants. Certains manèges sont à sensations, d’où s’échappent parfois des cris suraigus.Certains aiment, moi, pas du tout ! La vie me réserve suffisamment de frayeurs comme cela !

Pour les enfants, les chevaux de bois sont un manège traditionnel et souvent ces manèges sont très beaux.

J’espère que nous retrouverons vite cette proximité et cette insouciance. Le « déconfinement » est toujours prévu pour le 11 mai, dans certaines conditions, mais quand on voit l’expérience de Singapour qui a dû déclencher un nouveau confinement devant la recrudescence de l’épidémie, et l’Allemagne qui en une semaine de déconfinement voit ses chiffres de personnes atteintes augmenter de façon sévère, il ne faut pas se faire trop d’illusions.

J’espère que le professeur Raoult ne se trompe pas en prétendant que le virus pourrait disparaître avec le printemps, mais comme nos scientifiques ne sont pas tous d’accord, et qu’ils ont aussi des batailles d’égo, on se sent un peu ballotés au milieu de toutes ces informations.

J’espère que vous gardez le moral.

C’était ma participation à l’animation de Du côté de chez Ma pour cette semaine :

Prjet 52 2020