Étiquettes
activités, animaux, animaux de la ferme, âne, campagne, chevreaux, deconfinement, ferme, humeur, lifestyle, moral, nature, photographie, Silent Sunday
Toujours un peu de nature proposé comme thème par notre amie Du côté de chez Ma avec les animaux de la ferme.
J’ai bien sûr pioché dans mes archives et je vous propose cette sélection :
Je commence par ces bébés chèvres de Fuerteventura, île des Canaries, grande productrice de fromage. Pour la petite histoire, ces petits anges alors que je les admirais étaient en train de commencer à déguster le tissu d’un de mes vêtements. Heureusement qu’une touriste participant à l’excursion m’a prévenue, car mon vêtement aurait terminé en dentelle.
Et voici une chèvre adulte qui pose très bien pour la photo.
Juste à côté de l’enclos chevreaux, il y avait un âne bien sympathique.
En Bretagne, Côte d’Armor, j’avais aussi photographié ces veaux très curieux dans un champ, qui sont venus vers moi pour y voir de plus près. Cela me crève le coeur de savoir quel sera leur destin, et à cause de cela, je limite vraiment ma consommation de viande.
Je suis un peu, même très en retard pour publier mon article, car en ouvrant mon PC, j’avais un travail à faire, et le temps que je comprenne la manoeuvre, j’ai dépassé le temps imparti à plusieurs reprises, avant de me retrouver sur un écran « vous avez terminé pour aujourd’hui », alors que je n’avais rempli que peu de tâches. On se sent minable dans ces cas-là, mais il faut bien trouver des alternatives de compléments de revenu, puisqu’on ne peut pas sortir. Je ferai mieux la prochaine fois.
J’ai eu une bouffée de joie quand la date de déconfinement a été annoncée, le 11 mai, mais je crains d’être dans les personnes qui risquent de poursuivre, car je suis en maladie de longue durée, mais pourront-ils contrôler ? J’ai tant envie d’espace, de découverte, d’évasion On verra d’ici là.
Portez-vous bien ! Restez chez vous, car il y a encore du relâchement.
C’était ma participation à l’animation de Du côté de chez Ma pour cette semaine :
Ane et chèvre, tu fais bien partie du groupe de ce matin. Il faut dire que ces deux animaux sont photogéniques. Il est donc logique de les retrouver souvent!
Le déconfinement du 11 mai sera de la responsabilité de chacun. On est tous très impatients et ça va être dur de rester raisonnable !
J’aimeJ’aime
Oui pour le 11 mai, il faudra faire attention pour ne pas provoquer une 2e vague. J ai hâte de pouvoir partir voir la mer. Certains sont quand même partis en vacances, ce n est pas raisonnable.
J’aimeJ’aime
J’aime bien les vaches , les tiennes sont très belles
J’aimeJ’aime
Hello Ava
D’abord, j’espère que tu iras de mieux en mieux pour te déconfiner de temps en temps.
Je le savais que les chèvres sont omnivores ! J’en ai passé des tabliers quand j’étais petite, elles me bouffaient les poches pendant la traite !
Elles mangeaient les boules de mes colliers en plastiques et mes smarties 😆
De vraies coquines imparfaites, libres et heureuses 😉
des bisous pour ton moral
J’aimeJ’aime
J ai vu que Macron suite aux protestations avait précisé que ce serait selon la responsabilité individuelle. Les plus âgées sont plus raisonnables de toute façon et ceux qui sont malades ne vont pas non plus faire les fous.
J’aimeJ’aime
Plus raisonnables, les plus âgés ? Je ne suis pas trop d’accord avec toi, Ava
Certains présument beaucoup trop de leurs forces…
Et il y a des jeunes qui devraient bien aussi se souvenir de leur responsabilité individuelle.
Bref, c’est un long débat intergénérationnel.
Mais c’est vrai qu’il ne faut pas bafouer les libertés individuelles 😉
bisous
J’aimeJ’aime
une petite préférence pour l’âne !
J’aimeJ’aime
Un joli choix animalier….
(quant au déconfinement, le 11 mai reste une date au plus tôt, et non une date définitive…. )
J’aimeJ’aime
Ah tu crois pour la date ? Je n ai pas l impression qu il y a vraiment moins de malades, mais cela aurait été pire sans confinement. 😉
J’aimeJ’aime
Le but du confinement n’est pas d’avoir moins de malades mais de ne pas en avoir beaucoup trop en plus… Pour ça que le 11 mai, c’est encore loin d’être sûr. La seule certitude, c’est qu’un déconfinement ne commencera pas avant….
J’aimeJ’aime
Dans mon département, il y a zéro cas nouveaux depuis plusieurs jours, mais toujours des malades en réanimation et hospitalisés.Oui, c’est la situation des hôpitaux et leur capacité d’accueil qui est préservée.Déjà qu’il y a des rumeurs disant qu’il y a eu des consignes de ne pas ranimer des personnes âgées, et il y a déjà des plaintes quant au traitement des personnes en Ehpad. Il va falloir laver notre linge sale.
J’aimeJ’aime
Oui faut faire gaffe car les chèvres ca bouffe tout!!!!
Le confinement ne me fait pas peu; j’ai un peu travaille, la c’est les vacances et je vais profiter de ces moments pour ranger, souffler, lire… bref pensees positives!!!!
Courage
J’aimeJ’aime
C est bien ! J ai lu sur Twitter que certains aussi appréciaient, cela leur permettait de souffler.
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours curieuses ces biquettes ! Pour le déconfinement, je trouve que c’est du grand n’importe quoi ! Rien n’est prêt pour le faire ; ni masques, ni tests en quantité suffisante et que dire du retour des petits enfants à l’école !! On marche sur la tête ! Bon courage pour cette nouvelle semaine !
J’aimeJ’aime
Je viens d entendre que les masques seront vendus 5 euros, pour 15 utilisations seulement. Je vais en recommander sur le net. Cela n incitera pas à en porter !😕
J’aimeJ’aime
belle illustration!
J’aimeJ’aime
Joli bestiaire, qui en plus, nous fait voyager 🙂
Le 11 mai est un objectif, faisons ce qu’il faut pour qu’il soit atteint ! Le confinement ne m’embête pas spécialement, je m’en accommode plutôt bien. Ce qui me fait surtout peur, c’est un éventuel rebond…
Bisous venteux…
J’aimeJ’aime
oui, les autres pays sont confronté à un rebond. Apparemment, le conseil scientifique voulait une réouverture des écoles seulement en septembre, mais ce sont les impératifs économiques qui sont en jeu, les parents doivent retourner au travail. Cela va nous coûter suffisamment cher. Il paraît que la CPAM va atteindre un déficit record.
J’aimeJ’aime