Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Eh oui, c’est le week-end de Pâques, synonyme de vacances et de réunions familiales pour beaucoup, outre l’aspect religieux. Mais voilà, en période de confinement, nous en sommes à la distanciation sociale, au périmètre de 1 km autour de son domicile, ce qui ne mène pas loin.


J’ai des photos de clocher, mais souvent sans cloche apparente. J’ai pu quand même trouver cette cloche d’un clocher de Nice.
Autrement, je suis allée chercher dans mes archives. En fait, un chocolatier est ouvert dans ma ville, mais je n’y suis pas allée lors de mes rares sorties, et de toute façon le fonds a été revendu, et ce n’est plus du tout le même travail artisanal du chocolat. En voici une ancienne, du temps de la « splendeur ».

Et enfin cette cloche du château des Ravalet à Tourlaville (50), pour annoncer sa venue ou sur la ruine d’une ancienne chapelle.

J’espère que votre confinement se poursuit bien. Pas de déconfinement à l’horizon, j’ai même entendu parlé d’une sortie à l’automne. Il est déconseillé de réserver d’ores et déjà ses vacances. Les compagnies aériennes ne peuvent même pas rembourser, faute de trésorerie, et proposent des bons d’achat. Il est de toute façon certain qu’on ne pourra pas partir cet été hors de nos frontières. Le problème c’est que les vacances en France sont chères et toutes les possibilités vont être vite saturées. Nous serons heureux si nous pouvons partir profiter des plages, de la campagne, ou de la montagne.

En tout cas, gardez le moral et prenez soin de vous !

C’était ma participation à l’animation de Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :

Prjet 52 2020