Étiquettes
archives, chocolat, cloche, clocher, confinement, coronavirus, fête, Nice, normandie, Pâsques, photographie, Projet 52, souvenir, vacances
Eh oui, c’est le week-end de Pâques, synonyme de vacances et de réunions familiales pour beaucoup, outre l’aspect religieux. Mais voilà, en période de confinement, nous en sommes à la distanciation sociale, au périmètre de 1 km autour de son domicile, ce qui ne mène pas loin.
J’ai des photos de clocher, mais souvent sans cloche apparente. J’ai pu quand même trouver cette cloche d’un clocher de Nice.
Autrement, je suis allée chercher dans mes archives. En fait, un chocolatier est ouvert dans ma ville, mais je n’y suis pas allée lors de mes rares sorties, et de toute façon le fonds a été revendu, et ce n’est plus du tout le même travail artisanal du chocolat. En voici une ancienne, du temps de la « splendeur ».
Et enfin cette cloche du château des Ravalet à Tourlaville (50), pour annoncer sa venue ou sur la ruine d’une ancienne chapelle.
J’espère que votre confinement se poursuit bien. Pas de déconfinement à l’horizon, j’ai même entendu parlé d’une sortie à l’automne. Il est déconseillé de réserver d’ores et déjà ses vacances. Les compagnies aériennes ne peuvent même pas rembourser, faute de trésorerie, et proposent des bons d’achat. Il est de toute façon certain qu’on ne pourra pas partir cet été hors de nos frontières. Le problème c’est que les vacances en France sont chères et toutes les possibilités vont être vite saturées. Nous serons heureux si nous pouvons partir profiter des plages, de la campagne, ou de la montagne.
En tout cas, gardez le moral et prenez soin de vous !
C’était ma participation à l’animation de Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :
ça donne envie de croquer…dans le chocolat bien entendu, pas dans le bronze
J’aimeJ’aime
Oui parce qu après le bronze, il faudra un dentier…🤣🤭
J’aimeJ’aime
Je retiens la magnifique cloche en chocolat 😉
Nous avions réservé nos vacances d’été dès février, ce qui n’est pourtant pas dans nos habitudes (autant à l’avance), on verra bien…
C’est dans ces moments-là qu’on mesure notre chance d’avoir un jardin, et en ce moment, je me fais les muscles avec Tilou, tu as vu sur Insta 😉
Bises pascales !
J’aimeJ’aime
Hey oui, on ne sait pas ce qu il va advenir. En février vous ne pouviez pas savoir. Tous les matins quand je me réveille, je crois qu il s agit d un cauchemar les stats ne baissent pas, nous sommes sur un plateau, mais haut !😕 bises ma belle !
J’aimeJ’aime
Si on ne peut pas partir en vacances (et ce qui devrait arriver, malheureusement…), d’après le site VVF, on devrait recevoir un avoir valable 18 mois.
La situation est inédite, qui aurait pu penser qu’on vivrait ça un jour ? Certains comparent cette période à la guerre, mais non, il ne faut pas !! Nous n’avons pas la menace d’être expulsé, de recevoir une bombe sur la tête, … pour rien au monde, je ne voudrais vivre ce qu’ont connu mes parents et grands-parents… alors estimons-nous heureux !
Bises aussi ma belle 😉 ❤
J’aimeJ’aime
Non, ce n est pas la guerre puisque nous sommes unis contre le virus. Si jamais on a un billet de sortie, j ai peur que les prix des destinations augmentent de façon vertigineuse. C est pourquoi ce serait bien de deconfiner en juin, nous avons quand même besoin d air pur, de nouveaux horizons.
J’aimeJ’aime
Il est beau ce clocher… et la cloche en chocolat est magnifique !
Quant au déconfinement, j’ai envie de dire « chaque chose en son temps ». On a trop perdu l’habitude de ne pas maîtriser les éléments. Gardons notre énergie pour ce que nous pouvons changer/faire plutôt que nous miner le moral avec ce que nous ne pouvons pas faire et ce sur quoi nous n’avons pas de moyen d’action !
J’aimeJ’aime
oui, mais les perspectives pour la reprise ne sont pas terribles quand même. J’ai tellement envie d’aller me promener en bord de plage.
J’aimeJ’aime
Pas facile de garder le moral dans ces conditions… mais j’espère aussi que nous pourrons retrouver une vie normale avant Noël…
Passe un bon dimanche.
J’aimeJ’aime
Toutes belles ces cloches, mais la gourmande que je suis penche vers la grosse cloche en chocolat !!! Bon weekend de Pâques avec ou sans chocolat !!
J’aimeJ’aime
C’est quand même un ennemi invisible, sournois et ravageur 😆
Ava, tout le monde craque pour la cloche en chocolat !
Pour le reste, on est un peu fixé, mais tout le monde navigue à vue, même les plus éminents médecins, professeurs, chercheurs, etc.
Les vacances d’été sont bien compromises, surtout celles réservées à l’étranger 😥
Les coins de France vont être bondés mais ça fera du bien à notre économie qui est plutôt mal en point.
Courage à vous les jeunes 😆
Il n’y a pas de problème sans solution 😉
bisous
J’aimeJ’aime
Oui un ennemi si petit que l on ne voit pas. Les spécialistes tâtonnent. On verra comment se débrouiller pour partir, peut-être à la campagne, dans des coins moins touristiques.
J’aimeJ’aime
Hello Ava
Si petit mais costaud et tenace…
Pour les vacances, bon courage. Je sais que pour les gens qui travaillent et qui ont des enfants, les vacances d’été sont sacrées.
Pour moi, c’est différent, je fuis depuis longtemps ces deux mois encombrés, surchargés et pas du tout agréables.
C’est un des avantages du statut de retraitée 😆
Bonne semaine
e-bises
J’aimeJ’aime
Oui mais juillet et août sont les mois les plus ensoleillés!
J’aimeJ’aime
Et avril alors ? il était comme en été 😆
Je ne supporte plus le soleil, moi je m’en fiche 😉
Et cette concentration populaire me fait fuir 😥
bon we
gros bisous
J’aimeJ’aime
La semaine prochaine nous aurons de la pluie. Oui il a fait très beau en avril et on n a pas pu en profiter… une petite fête foraine une fois pan an c est sympa ! 😉
J’aimeJ’aime
Ava, le mois de mai risque d’être pourri 😥
Le confinement avec le soleil est plus doux.
Et tant de gens ont la chance d’être en maisons ou à la campagne 🙄
C’était plus facile pour eux…
bisous
J’aimeJ’aime
Oui mais justement il paraît qu’un il risque d y avoir un retour vers la campagne côté immobilier. Je ne sais pas quel est le pourcentage de personnes vivant en maison avec jardin. J ai entendu que 58 % des Français étaient propriétaires de leurs logements. J espère que nous aurons quand mêmede beaux jours en mai. 😉
J’aimeJ’aime
Ava, les gens étaient revenus en ville au temps où les prix des carburants flambaient. Maintenant, ils repartent hors des villes 🙄
Bientôt, ils se plaindront de l’argent et du temps dépensés pour leurs aller-retours, du manque d’activités, etc.
JAMAIS CONTENTS, les Français sont JAMAIS CONTENTS 😥
J’aimeJ’aime