Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un thème qui va me permettre de poster quelques photos des jardins exotiques que j’ai visités en début d’année :

D’abord ce figuier de barbarie photographié au Musée du Fromage à Fuerteventura.

Des aloés arborescens, l’aloé étant une grosse production de l’île permettant de fabriquer des produits de beauté aux vertus multiples.

Et celui-ci si grand comme un arbre.

Nous quittons Fuerteventura pour nous rendre au jardin exotique de Monaco, où j’ai pu découvrir aussi de belles espèces.

Je vous ai sélectionné cet euphorbia dont les grosses épines m’ont impressionnée. Ce n’était pas le moment de faire tomber Mémère dans les cactus.

Il était toujours utile de photographier les pancartes adjacentes, car le temps du retour, on ne se souvient plus.

Et enfin, quelque chose d’exceptionnel, cerise sur le gâteau😉 la confiture de cactus que j’ai ramenée de Fuerteventura, pas piquante du tout, et meilleure à mon avis que la confiture de figues de barbarie. Hélas avec les limites de poids des bagages, je n’ai pu ramener qu’un petit pot, que je dégusterai pour une occasion spéciale :

J’espère que ces photos vous auront fait du bien par ces temps de confinement. Je ferai un article à part sur le coronavirus, mais je voulais dire que cette situation commence à me peser, surtout quand je vois le ciel bleu à mes fenêtres. Hélas, il est question d’un confinement jusqu’au 6 mai, même éventuellement le 15 mai, et alors, le projet est de dépister les Français, donc si nous sommes porteurs du virus, même sans symptômes, nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Je trouve dommage de ne pas connaître les cas de coronavirus dans mon quartier, et même dans mon immeuble. Apparemment, certaines familles veulent conserver l’anonymat.

J’espère que vous conservez tous le moral, vous vous adaptez, nous connaîtrons des jours meilleurs.

C’était ma participation à l’animation de Du côté de chez Ma pour cette semaine :

Prjet 52 2020