Étiquettes
aéroport, actualité, avion, bus, coronavirus, covid19, départ, humeur, humour, lifestyle, photographie, prêt, Projet 52, santé, sociologie, Tourisme, train, vacances
Ma reconnaît qu’en fixant ce thème, elle pensait aux vacances, mais maintenant les vacances ce n’est plus qu’un souvenir pour chacun de nous jusqu’à nouvel ordre, mais gardons espoir d’en sortir de cette pandémie au plus vite !C’était en janvier dernier, au moment de mon départ à Orly pour Fuerteventura. J’ai pu voir l’aurore (désolée pour les marques sur la vitre).
Encore un avion pour le retour de Nice, un dernier voyage jusqu’à nouvel ordre.
(Gare de Nice)
J’aime les ambiances des départs dans les gares aussi, avec le micro et ses jingles qui nous annoncent les trains en arrivée, ou des retards.Et puis, une photo plus récente, porte de Saint-Cloud, où une silhouette attend un bus, derrière les signaux fleuris de l’arrivée du printemps;Nous allons nous servir beaucoup de nos archives pour nos publications, car toute balade un peu longue est prohibée, les parcs et jardins fermés. Nous n’avons plus le droit de « stagner », c’est-à-dire même de lire un livre sur un banc pour prendre l’air.J’ai vu un reportage aux infos ce midi qui montrait que même la police traquait les gens dans les refuges en montagne. Elle a même verbalisé (135 euros d’amende) un couple parti pour faire quelques jours de camping.J’ai appris aussi qu’en Chine, du fait de la promiscuité à l’intérieur, il y avait eu beaucoup de séparations.Ce coronavirus va vraiment bouleverser notre vie. Aux dernières nouvelles, cela se confirme que nous allons avoir droit à 6 semaines de confinement. Il se peut même que nous soyons « relâchés » quand les hôpitaux seront moins engorgés, mais remis en confinement si la pénurie de lits en réanimation se fait à nouveau sentir.Pour l’instant, les épidémiologistes ne voient pas ce virus disparaître, et il faudrait que 70 % de la population l’ait contracté pour éviter la surcharge des hôpitaux. Cependant, comme la grippe, même si nous aurions alors développé des anticorps, rien n’empêche de le contracter à nouveau, surtout s’il se mute. Quant à un éventuel vaccin, il faudra encore attendre, c’est la course, surtout pour le laboratoire qui trouverait une formule, car ce serait la richesse.Prenez bien soin de vous, respectez les consignes et surtout gardez le moral. En prime, pour la légèreté, quelques photos du net qui m’ont fait rire :
C’était ma participation à l’animation de Du côté de Chez Ma pour cette semaine :
Nos idées se rejoignent sur les avions prêts au départ 😉
Bonne fin de journée
J’aimeJ’aime
Ah si il est passé ton commentaire. En fait je modère donc il faut que je le valide 😉
J’aimeJ’aime
Ah ok mais je n’ai pas eu de message disant que mon commentaire était en attente de modération… curieux ça non?
J’aimeJ’aime
Là c’est mis clairement 🙂
J’aimeJ’aime
De départs nous n’avons plus que des souvenirs ou des projets !
J’aimeJ’aime
Oui, mais plus tard. En revanche avec des pays comme le Brésil qui continue les rassemblements, comment va-t-on faire ?
J’aimeJ’aime
Bon courage à tous pour ce confinement…
J’aimeJ’aime
Merci Quichottine ! Pas de malade dans ta famille ?
J’aimeJ’aime
Pour l’instant, non… pourvu que ça dure !
J’aimeJ’aime
Comment, tu n’as pas nettoyé la vitre avant de prendre la photo ? 🤔 Rhôôô ça mérite un carton jaune ! 😉😅😅😅
J’aime bien la blague du plan d’appartement ! 👌
J’aimeJ’aime
🤭🤣j avais pas le nécessaire !
J’aimeJ’aime
J’adore celle des dinausaures
J’aimeJ’aime
Je vois que nous avons eu la même idée ! 😉
Ta première photo est particulièrement belle, quel lever de soleil !
Belle soirée
Cathy
J’aimeJ’aime
Les départs ne sont plus à l’ordre du jour. Pour moi, c’est report des vacances en Tasmanie…
J’aimeJ’aime
Plus de départs en voyage pour le moment ! Heureusement qu’il nous reste les photos souvenirs ! J’ai aussi choisi un départ en avion qui remonte à quelques années. Bon courage pour les jours à venir.
J’aimeJ’aime
Nous sommes dans un couloir aérien, et je constate qu’il y a beaucoup moins d’avions dans le ciel… En revanche, depuis le WE dernier, on voit passer plusieurs fois par jour toutes sortes d’hélicoptères : militaire, Dragon67, etc. Ils ont fort à faire… Si tout le monde respectait les consignes !!
Moi qui aime bien les plans d’appart ou de maison, je suis comblée par la blague de ton « meublé » 😉
Bisous du soir
J’aimeJ’aime
c ‘était le bon temps, vivement que cela revienne, j’ ai du renoncer à 2 voyages
bisous
J’aimeJ’aime
Ca passera et on profitera encore plus après !
J’aimeJ’aime
oui, mais l’automne arrivera quand même et l’hiver, ce ne sont pas mes saisons préférées,mais on fera avec ! pas le choix !
J’aimeJ’aime
Il y aura l’été avant 😉
J’aimeJ’aime
je pique la blague sur l’appartement ;+)) sinon pour info la grippe espagnole au début du 20 ème siècle a duré plus de 3 ans avec des hauts des bas , espérons que nous ayons fait de réels progrés pour maitriser ce type de problème
J’aimeJ’aime
ah bon ? trois ans pour la grippe espagnole ? Je crains que les médecins pour ce virus savent qu’il ne disparaîtra pas aussi facilement.
J’aimeJ’aime
J’adore ta 1ere photo! Superbe
Restons a la maison; c’est juste pour notre bien. Plus on prend vite et respectons ces precautions, plus vite l’épidémie sera maîtrisée.
J’aimeJ’aime
Je suis bien d’accord, c’est peu par rapport à une vie sauvée.
J’aimeAimé par 1 personne