Étiquettes
actualité, ambiance, bougainvillée, confinement, fleurs, Fuerteventura, humeur, Lundi Soleil, nature coronavirus, news, photographie, souvenir, style, Tourisme, voyage
Certes ce virus n’a pas la couleur magenta, thème du mois de mars, mais comment ne pas aborder le sujet ?
Je dois dire que je suis catastrophée de voir nos concitoyens ne pas respecter les consignes de base. Hier, il y avait foule dans les parcs à Paris, certes, il faisait beau, mais il était bien question de « distanciation sociale » pour éviter les contaminations.
Une jeune fille a dit au micro d’un reporter tv : « il faut bien vivre, et en plus, je suis jeune ! ». Elle risque de prendre plutôt son ticket pour l’au-delà.
Notre Président Emmanuel Macron va faire une nouvelle déclaration ce soir : on attend le report du 2e tour des municipales et davantage de confinement, certainement des frontières fermées comme font nos voisins.
Nous vivons des temps inédits sur le plan international. Nous n’avons pas connu la guerre, mais voilà que nous nous retrouvons dans la guerre d’un virus, un ennemi invisible. Nous étions loin de nous en douter avec nos voeux de début d’année.
D’après les spécialistes, nous pouvons être porteurs du virus « asymptomatiques », c’est-à-dire sans présenter la fièvre, les courbatures, mais contagieux, d’où la gravité de trop se promener, à droite ou à gauche.
J’espère que nos compatriotes vont se montrer plus respectueux des consignes, sinon si le confinement est étendu, ce sera la police qui va les remettre au pas dans les rues.
Je ne sais quand nous pourrons voyager à nouveau. Les Chinois ont mis 45 jours afin de faire baisser la contamination et les malades de façon très significative, donc il faut tabler jusqu’à fin avril.
Je vous partage des bougainvillées de Fuerteventura. Surtout prenez soin de vous, rappelez à vos proches les consignes, et pour finir sur une note un peu plus légère, voici la tenue idéale pour aller chercher le pain (photo issue d’internet).
C’était ma participation au Lundi Soleil de Bernie pour cette semaine :
Bonjour,
effectivement nous vivons un moment terrible de l’histoire de notre planète. L’incivisme galopant n’arrange rien, c’est tellement grave ce qui se passe, nous allons vers un chaos économique et sanitaire.
Des photos apportent du réconfort, prends soin de toi et de tes proches.
Très content de retrouver tes participations.
Merci.
J’aimeJ’aime
Les bougainvilliers sont toujours somptueux pétant de couleur. Amitiés
J’aimeJ’aime
tes fleurs sont magnifiques!
Ce soir annonce du confinement total je le sais par ma fille informée pour son travail d’un message du ministère, les plus malins vont moins rire et c’est tant mieux.
belle journée
J’aimeJ’aime
Une étrange période commence et nous oblige à repenser notre vie et surtout notre vie sociale.
Ce n’est pas évident pour tout le monde manifestement !
Jolies ces fleurs de bougain ! Selon les variétés elles sont d’un rouge magenta ou mauve soutenu …
Bonne semaine à toi malgré tout !
J’aimeJ’aime
je ne vais rien ajouter de plus…
Prends bien soin de toi.
Bisous.
J’aimeJ’aime
Oui moi aussi je suis catastrophée par la bêtise humaine! Les magasins d’alimentation sont pris d’assaut! Et pourtant on a dit et répété qu’il n’y aurait pas de pénurie!
Le printemps est là, les arbres sont en fleurs, merci pour ce beau bougainvillier! Bonne semaine
J’aimeJ’aime
oui, entre ceux qui paniquent en faisant des provisions, et ceux qui s’en fichent et nous mettent en risque !
J’aimeJ’aime
Dommage de ne pas pouvoir vraiment profiter des jardins; le printemps s’éveille!
J’aimeJ’aime