Étiquettes
actualité, chien, coronavirus, eau, escapade, Fuerteventura, lifestyle, mer, Monaco, Nice, photographie, poisson, Projet 52, santé, surf, surface, Tourisme, vacances, voyage
Dans ces temps un peu flippants de lutte contre le coronavirus, il faut plus que jamais rester à la surface, et ne pas se ruer dans les grandes surfaces pour dépouiller les rayons.
Adieu horizons lointains pour une période indéterminée (beaucoup de frontières nous sont fermées, même pour l’Afrique du Nord), je ne regrette pas d’être partie en escapade en ce début d’année, car on ne sait pas quand on pourra partir. Ce n’est drôle pour personne.
Je vous propose ces images de surf à Fuerteventura.
Ces poissons au jardin exotique de Monaco qui viennent demander de la nourriture à la surface de l’eau.
Et ce chien qui attend que la vague lui ramène son bâton qui flotte à la surface du l’eau (hélas, le ressac lui éloigne à nouveau, et il ne veut pas se tremper la papatte).
Protégez-vous tous bien et surtout respectez les consignes de sécurité ! Encore cette semaine, une femme m’a dit qu’on ne l’empêcherait pas d’embrasser ses petits enfants, une autre faisait la bise à sa copine, et d’autres sortaient des toilettes sans se laver les mains. C’est désespérant, et nous devons faire avec !
C’était ma participation à l’animation de Du côté de Chez Ma pour cette semaine :
Bonjour,
des images qui permettent un peu d’évasion dans une situation préoccupante mondialement…
Oui il faut se protéger et respecter les consignes, nous allons vivre le chaos…
Prends bien soin de toi et de tes proches.
J’aimeJ’aime
Merci Bernie toi aussi, sois prudent !
J’aimeJ’aime
Voilà qui donne envie de poser ses chaussures et de tremper ses petons !
J’aimeJ’aime
Individualisme forcené (je fais ce que je veux car rien à foutre ! ) C’est bien le risque en ce moment. Désespérant comme tu le dis !
J’aimeJ’aime
C est comme Trump qui après son discours sur l état d urgence se met à serrer les mains des personnes présentes !🙄
J’aimeJ’aime
Elle est marrante la photo avec le chien !
J’aimeJ’aime
Prends soin de toi !
J’aimeJ’aime
Merci Liza, toi aussi. Il faut être raisonnable. Je vais peut être aller voter quand même pour que certaines listes ne passent pas en tirant profit de ce chaos.
J’aimeJ’aime
je viens de renoncer à 2 séjours, et on n’ en voit pas encore la fin
fais bien attention à toi
bon dimanche
J’aimeJ’aime
ah oui, c’est déprimant ! les déplacements même interurbains sont déconseillés. Si on doit attendre 45 jours comme les Chinois, on va finir par « péter les plombs ». C’est tellement une jolie saison pour les voyages, le réveil de la nature, les températures douces. Quel gâchis !
J’aimeJ’aime
Beaucoup d’eau chez Ma’ ce samedi et c’est d’ailleurs ce que j’ai choisi aussi … bELLE SEMAINE §
J’aimeJ’aime
De quoi se dépayser virtuellement 🙂
En toute franchise, nous ne sommées pas allés voter, pas à cause de l’actualité médicale, mais parce qu’il n’y a que notre maire actuel qui se présente. Pourtant, nous sommes une commune de plus de 6000 habitants !
Celle qui sort des toilettes sans se laver les mains… ben mon vieux, c’est pourtant la base. C’est avec ce genre d’attitude qu’on voit le degré de jmenfoutisme des gens, et leur degré de propreté…
Bises virtuelles.
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup hésité à aller voter, mais le fait qu’il y ait des listes qui ne me plaisaient pas du tout m’a fait craindre que du fait des abstentions, certains risquent de passer en mobilisant leurs adhérents. En fait, notre maire actuel qui est très bien est passé au 1er tour, qui je pense ne sera pas invalidé, même si c’était de la folie de maintenir ses élections. Je crois que certaines mesures n’ont pas été prises plus tôt à cause de ces élections, maintenant même l’opposition demande que le 2e tour n’ait pas lieu. En plus, voter pour quelqu’un qui reste au pouvoir quand même pour 6 ans, avec un taux d’abstention record, cela ne ressemble à rien ! Je trouve que la France n’a pas été assez vigoureuse, laissant les Italiens entrer en France, même actuellement nos frontières sont ouvertes. La Suisse dès l’annonce de la contamination en Italie a fermé ses frontières, mais elle est aussi contaminée, et même procédé que les autres pays sur le continent européen qui devient le foyer de l’infection. Le Royaume Uni lui dit qu’il laisse ses citoyens s’immuniser naturellement contre le virus, au risque de perdre pas mal de vies. Normalement, on devrait finir par être immunisés à 70 %, car beaucoup sont des porteurs asymptomatiques.
J’aimeJ’aime