Étiquettes
décoration, doré, Du côté de chez Ma, fêter, fêtes, fin d''année, grèves, paillettes, photographie, Projet 52, région parisienne, réveillon, transport
Des fêtes en demi-teinte cette année pour les habitants de la région parisienne avec ces grèves de transport qui limitent toujours nos déplacements. Donc, j’ai dû piocher dans mes archives, car ces jours-ci, je me limite à ma ville. Impossible de se déplacer même en voiture à cause des éventuels embouteillages. Certains n’ont pas pu rejoindre leurs familles et dans les magasins, la grogne commence à se faire sentir.
Ceux qui travaillent et doivent supporter ces difficultés de transport sont véritablement héroïques. Dire qu’il y a une cagnotte créée pour soutenir les grévistes, et nous, qui va nous indemniser pour les pertes enregistrées ? Le remboursement du Pass Navigo fait même débat. Tout cela fait l’affaire des sociétés de voiture dont tous les véhicules sont utilisés.
De toute façon, je ne vis bien qu’au printemps et en été… Je suis actuellement en train de m’organiser un petit voyage, comparant les tarifs, surveillant que les piscines soient bien chauffées, ce qui n’est pas toujours le cas. Il est très difficile de comparer les prestations, comme toujours, il y a des plus et des moins. Cela rechargera mes batteries pour cette année nouvelle qui se prépare.
Il semble qu’il y ait un peu moins de monde dans ma ville.
Les commerçants de prêt à porter commencent à solder les habits de fête à paillettes.
Je vous souhaite une bonne fin d’année et surtout faites attention à vous, à chaque fois, il y a des accidents souvent dus à l’abus d’alcool, donc avec modération, des voitures brûlées dans la nuit du Réveillon.
C’était ma participation à l’animation de Du côté de chez Ma pour cette semaine :
C’est une vraie galère et pas cool pour les fêtes! raz le bol!
J’aimeJ’aime
Quoi ??? Une cagnotte ??? Non mais je rêve !!!
Je ne vais pas encombrer les commentaires avec mon avis, mais bon, tu le connais…
Tu as bien raison de te préparer un sympathique séjour 🙂
Bisous et à l’année prochaine 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, elle était à 600 000 euros, mais vu le nombre qu’ils sont c’est insuffisant, et les sites de collecte prennent aussi leurs commissions. Sur certains petits sondages sur Twitter les tendances sont encore favorables à la grève, mais ce sont peut être des gens de province qui ne se rendent pas compte de notre galère parisienne.
Oui, je suis toujours en train d’étudier les plages,les piscines, l’animation, les repas, les vols… Cela prend forme. Et je ne dis pas le prix des transferts aéroport qui ont bien augmenté, même avec Uber. La compagnie de voyages propose un service « shuttle » genre navette mini bus avec une réduction, je crois que je vais essayer, malgré des avis très « partagés » sur internet.
J’aimeJ’aime
Oui pas cool du tout cette fin d’année avec les grèves à Paris . Nous avons quand même réussi à aller voir l’exposition Toulouse Lautrec au Grand palais et le musée d’Orsay vendredi dernier, mais pas sans mal puisque notre train depuis Amiens avait été annulé . Heureusement Il en existait un autre plus tôt . Après système débrouille ( merci au fiston ) pour les trajets en métro et rer . Le soir depuis Orsay nous avons battu les records de vitesse de marche à pied pour attraper le train retour .
Les personnes qui travaillent sont vraiment héroiques , tu as raison .
Bonne fin d’année
Bises
J’aimeJ’aime
Le pire, ce sont les touristes qui doivent débarquer sans savoir ce qu’il se passe, et se trouvent dans les ennuis pour se déplacer. Heureusement que j’en ai parlé à ma soeur, car mon neveu devait transiter entre la Gare du Nord et la Gare Saint-Lazare, et en province, on ne se rend pas compte de ce que nous vivons avec cette absence de métros, soit total, soit ne circulant uniquement aux heures de pointe, avec des lignes de bus aussi supprimées parfois totalement.
Hier, une commerçante de centre ville m’a dit qu’elle devrait prendre trois trains pour arriver à son lieu de travail et qu’elle commençait à être très fatiguée.
J’aimeJ’aime
Manque de festivités par ici, les gens se déplacent, achètent a Lyon et ses environs mais il y a moins de fun qu’avant il me semble.
Bonnes fetes de fin d’année! 😉
J’aimeJ’aime
Ah bon ? il doit y avoir au moins un minimum d’illuminations quand même ! Bonnes fêtes de fin d’année !
J’aimeAimé par 1 personne
Les illuminations sont presentes mais l’ambiance n’est pas aussi joyeuse lorsque tu vas dans les magasins je trouve
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas obligée d’aller en ville alors je privilégie les petits supermarchés à taille humaine et on y trouve de tout!
J’aimeJ’aime
Moi je fais mes courses un peu partout petits ou grands magasins.
J’aimeJ’aime
Les fêtes de fin d’année sont un peu gâchées pour certaines personnes qui ne peuvent pas se déplacer ! Ma fille qui venait d’Allemagne n’a pas eu son train et il était trop tard pour avoir des billets d’avion à prix raisonnable ! Il y en a toujours qui profitent de la détresse des autres ! Espérons que 2020 sera meilleure ! Belles fêtes malgré tout !
J’aimeJ’aime
oui, je suis bien d’accord, ce n’est pas normal de ne pas respecter les autres. Je ne sais où en sont les négociations avec les syndicats, mais il me semble que cela risque de durer encore. Belles fêtes à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Tu as raison de te préparer un petit voyage pour le début d’année…
J’aimeJ’aime
Une fois de plus les usagers sont pris en otages. J’en ai parlé dans un billet qui s’appelle « le syndrome de Stockholm ».
Tu as bien raison de te concocter un plan d’évasion en cette saison. Une belle façon de débuter 2020 ! Profite !
J’aimeJ’aime