Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Nous ne sommes pas encore à l’automne pour présenter des feuilles aux couleurs chatoyantes, mais dès le 1er août de cette année, il y avait pas mal de feuilles qui parsemaient le sol de nos contrées. C’était certainement dû à la chaleur et à la sécheresse.

Allez oublions l’automne, l’hiver, alors que le beau temps est revenu, ainsi que des températures agréables après des températures très frisquettes. Je vous ramène dans le sud pour contempler sa végétation très différente de celle de la partie nord de la France.

Il y a les feuilles de palmier, qui souvent peuvent être tressées, ou servir pour présenter des plats.

Et il y a ces cactées,que l’on appelle parfois des succulentes, qui résistent bien à la chaleur et au manque d’eau.

J’ai l’impression que ces plantes ont un petit regain d’intérêt surtout en tant que plante d’intérieur (je me demande s’il n’y a pas une erreur sur l’étiquette de la plante photographiée au marché dit provençal de Bandol).

A part ça, avec la grève des métros/bus hier, je n’ai pu me rendre à mon rendez-vous à l’hôpital et le prochain rendez-vous que j’ai pu obtenir via internet (impossible de joindre l’hôpital, toujours occupé), c’est fin janvier 2020 ! Je me doutais en voyant la date du rendez-vous que le vendredi 13 pouvait ne pas m’être favorable, cela se confirme.

Et vous, votre semaine, elle a été comment ?

C’était ma participation à l’animation Du côté de chez Ma pour cette semaine :

 

Publicités