Étiquettes
architecture, art, culture, escapade, exposition, géométrique, lifestyle, Marseille, Mucem, musée, patrimoine, photo, photographie, Projet 52, Tourisme, voyage
Une petite séance de rattrapage, car hier, j’étais en transit sur la route du retour, donc pas facile de poster un article de blog. J’ai posté sur mon compte Instagram toujours plus facile, mais je voulais aussi en faire bénéficier mon blog.
Mais, j’ai choisi pour le blog des photos prises avec mon appareil photo, et non mon mobile pour changer un peu.
Vous avez dû reconnaître les structures du MUCEM de Marseille : j’avais tant vu de photos sur la toile, que j’avais vraiment envie de fouler les lieux et de prendre mes propres photos.
Les conditions n’ont pas été idéales, car je l’ai fait entre deux trains, et en fait, pour visiter un tel musée, il faut du temps. Donc, j’ai payé 9,50 euros d’entrée et je n’ai pu visiter à pas de course que 3 expositions et non 5, car celles-ci sont disséminées sur plusieurs étages, et les indications sont très mal signalées. Par exemple, je n’ai pas pu trouver l’ascenseur pour aller au -1 pour déposer mon sac lourd au vestiaire. Il se trouvait derrière une paroi fumée sans indication de la précision essentielle : « ascenseur ». J’ai donc pris une rampe qui n’en finissait pas. J’ai appris ensuite qu’il y avait aussi des escalators intérieurs. Bref, à ce niveau, un peu de grogne.
C’est vraiment un lieu magique fait de reflets et de transparence, où l’on peut se détendre dans des chaises longues prévues à cet effet, ce que j’aurais mieux fait de faire que de cavaler dans les allées du musée.
Voilà je suis à présent rentrée sur la région parisienne, et j’ai été surprise du changement de température, un écart de 10°, entre Marseille et Paris où je suis arrivée peu après 21h. Mais que fait-on dans cette partie nord de la France alors que le soleil brille au sud, sommes-nous masos ?
C’était ma participation à l’animation de Du côté de chez Ma pour cette semaine :
Bel édifice mais effectivement tu aurais du prévoir bien plus de temps. Bisous
J’aimeJ’aime
C’était entre deux trains.
J’aimeJ’aime
Le MUCEM, je crois que comme beaucoup de gros musées, il ne faut pas souhaiter « tout voir » en une seule fois, tellement, c’est dense !
J’aimeJ’aime
Je n’avais qu’une heure, avec la marche le long du quai avec des stands artisanaux et la manif de gilets jaunes.
J’aimeAimé par 1 personne
Un endroit que je me suis promis de visiter un jour,
J’aimeJ’aime
Oui, c’est à voir, une belle création, qui attire pas mal de monde.
J’aimeJ’aime
Ca donne des envies de visites, quel bel endroit et pourtant quand je l’avais vu à la télé j’avais trouvé qu’il était bizarre comme quoi il ne faut pas se fier à le première impression.
Dommage pour tout ce que tu n’as pas pu voir.
Bonne semaine.
J’aimeJ’aime
Non, c’est très beau et l’architecture se mêle aux pierres de l’entrée de port de Marseille.
J’aimeJ’aime
C’est super beau!
Il fait froid meme sur Lyon: pluie ce matin et meme pas plus de 18 degrés cet aprem, brrrrr
J’aimeJ’aime
Tout à l’heure, je me suis mis pull et écharpe, là, cela va mieux, c’est difficile le changement de température.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui! Il a plu ce matin vers 11h: 11 degrés….. brrrrrr
J’aimeJ’aime
Ah oui, c’était très gris aussi dans la matinée sur Paris.
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours déçue par les contenus des Musées en général, je préfère, comme à Marseille, profiter des extérieurs et j’apprécie beaucoup ces « grillages » vraiment artistiques où mer, ciel et soleil jouent à travers 😆
Comme dans toutes les grandes, il ne faut surtout pas chercher à tout voir, mais se balader le nez en l’air au gré de nos envies.
Gros bisous
J’aimeJ’aime