Étiquettes
août, Bretagne, campagne, chapelle, escapade, Ile et Vilaine, lifestyle, lointain, Marie, Mont Saint Michel, moulin, patrimoine, périple, photographie, Projet 52, statue, tour, Tourisme, vacances, voyage, vue
Me voici revenue de mon périple breton, avec le regret que le soleil n’ait pas brillé tous les jours pour faire de plus belles photos.
Sur la route du retour, je suis passée par le Mont Dol, où j’avais remarqué sur un prospectus, un moulin, le moulin du Mont Dol.
On y accède par une route très escarpée, et très étroite, où les voitures doivent se laisser passer… ou pas.
Il n’y a pas seulement un moulin à cet endroit, mais également une tour surplombée par une vierge Marie (les églises en Bretagne nous rappellent que cette région est très croyante), ainsi qu’une jolie petite chapelle.
La chapelle était fermée, mais j’ai pu regarder un peu à l’intérieur.
Cela tombait bien, car nous étions le 15 août, le jour de la Sainte Marie, le jeudi de l’Assomption.
Evidemment de ce lieu, la vue sur la campagne environnante de l’Ile et Vilaine (département 35), est magnifique.
La cerise sur le gâteau a été de voir cette silhouette du Mont Saint Michel au lointain. Heureusement que j’avais mon zoom x30 de mon nouvel appareil photo ! D’ailleurs il m’est arrivé une aventure à cet endroit juste avant de monter au Mont Dol. En effet, comme mon téléphone mobile n’arrêtait pas de se bloquer, j’ai décidé de le redémarrer, mais à l’ouverture, il m’a demandé le code PIN. Or, je ne l’avais pas mémorisé, et je pensais avoir oublié la carte support à la maison. A force de chercher dans mes bagages, j’ai retrouvé la petite carte, et j’ai pu changer le code PIN pour un numéro facilement mémorisable pour moi !
En rentrant, j’avais une proposition de mise à jour de l’appareil, qui a pris 40 mn ! Je pense que lorsque l’on change d’appareil, il ne faut pas tout de suite partir en voyage, car entre la carte SIM nano qu’il fallait commander, la fiche de connexion type C (il va falloir que je commande des adaptateurs pour mes autres fils d’alimentation, j’aime bien en avoir plusieurs à la maison, dans la voiture, dans mes sacs de voyage), et ces différents éléments techniques dont bien sûr les « super vendeurs » de ces grandes surfaces omettent de vous signaler, il faut prévoir plus d’un mois de fonction de l’appareil pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
J’espère que cette petite balade au Mont Dol vous aura plu.
C’était ma participation à l’animation de Du côté de Chez Ma (qui a encore des problèmes de connexion avec Canalblog) pour cette semaine.
Je regrette que tu n’es pas eu du soleil, la Bretagne est si belle…
J’irai peut être dans le Cotentin en septembre
J’aimeJ’aime
Oui, j’en ai eu heureusement sur l’île de Bréhat, en arrivant. Je savais en partant que ce n’était pas certain, mais j’ai des rendez-vous les semaines qui viennent, donc cela n’était pas pratique et j’avais besoin de partir, de prendre l’air. La période n’est pas favorable non plus au niveau de certains lieux touristiques, trop de monde : à l’île de Bréhat pour l’embarquement, à Dinan aussi ! Cela faisait du bien de s’écarter aussi des chemins traditionnels.
Pour le Cotentin, tu as déjà préparé ta visite ? Il faut voir la cité de la Mer à Cherbourg, Port Racine, Barfleur, Saint Vaast La Hougue, Landemer, Granville.
J’aimeJ’aime
Une bien jolie balade dommage un peu du temps mais les clichés sont joli quand même. Bises
J’aimeJ’aime
Oui, pour le temps, il va refaire beau, 30°, mais parfois, ce n’est pas possible de différer son voyage. Je me rappellerai de ne plus aller ainsi à la période du 15 août, trop chers les hôtels, et trop de touristes aux endroits connus. D’habitude j’allais voir ma maman, mais je n’ai plus de maman !
J’aimeJ’aime
Je reconnais le Mont Dol, je suis allée en vacances je crois en 1986 près de Cancale et j’y suis allée, j’ai une photo de mes filles en haut de la statue de la Vierge.
Il y a aussi un grosse église à Dol de Bretagne, elle n’est pas très décorée extérieurement mais c’est le style breton.
bonne fin de semaine.
J’aimeJ’aime
Oui, je suis passée aussi à Dol de Bretagne, c’est une cathédrale en fait. Ensuite, je suis allée au Château de Combourg qui a été construit justement pour protéger la cathédrale, et où a vécu Chateaubriand. Je posterai les photos plus tard. Oui, c’est situé près de Cancale, que j’ai évité à cause de l’afflux de touristes pour ce 15 août !
J’aimeJ’aime
Une bien belle promenade sur le Mont Dol . Je vois que tu es allée aussi au château de Combourg , un clin d’œil à Chateaubriand que nous n’avons pas manqué de faire non plus . Pas évident oui de voyager dans les environs du quinze août.
Bon dimanche
Bises
J’aimeJ’aime
Ah oui la balade m’a plue ! J’adore ce coin et il me manque.
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup cet endroit. J’avais fait une rando à cheval qui y passait et avait fini par un galop inoubliable dans la baie du Mont…
J’aimeJ’aime
Une belle promenade. Merci
J’aimeJ’aime
Merci pour la balade, l’historique et le joli point de vue, c’était chouette, apparemment 🙂
Bisous et belle soirée !
J’aimeJ’aime