Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Me voici revenue de mon périple breton, avec le regret que le soleil n’ait pas brillé tous les jours pour faire de plus belles photos.

Sur la route du retour, je suis passée par le Mont Dol, où j’avais remarqué sur un prospectus, un moulin, le moulin du Mont Dol.

On y accède par une route très escarpée, et très étroite, où les voitures doivent se laisser passer… ou pas.

Il n’y a pas seulement un moulin à cet endroit, mais également une tour surplombée par une vierge Marie (les églises en Bretagne nous rappellent que cette région est très croyante), ainsi qu’une jolie petite chapelle.

La chapelle était fermée, mais j’ai pu regarder un peu à l’intérieur.

Cela tombait bien, car nous étions le 15 août, le jour de la Sainte Marie, le jeudi de l’Assomption.

Evidemment de ce lieu, la vue sur la campagne environnante de l’Ile et Vilaine (département 35), est magnifique.

La cerise sur le gâteau a été de voir cette silhouette du Mont Saint Michel au lointain. Heureusement que j’avais mon zoom x30 de mon nouvel appareil photo ! D’ailleurs il m’est arrivé une aventure à cet endroit juste avant de monter au Mont Dol. En effet, comme mon téléphone mobile n’arrêtait pas de se bloquer, j’ai décidé de le redémarrer, mais à l’ouverture, il m’a demandé le code PIN. Or, je ne l’avais pas mémorisé, et je pensais avoir oublié la carte support à la maison. A force de chercher dans mes bagages, j’ai retrouvé la petite carte, et j’ai pu changer le code PIN pour un numéro facilement mémorisable pour moi !

En rentrant, j’avais une proposition de mise à jour de l’appareil, qui a pris 40 mn ! Je pense que lorsque l’on change d’appareil, il ne faut pas tout de suite partir en voyage, car entre la carte SIM nano qu’il fallait commander, la fiche de connexion type C (il va falloir que je commande des adaptateurs pour mes autres fils d’alimentation, j’aime bien en avoir plusieurs à la maison, dans la voiture, dans mes sacs de voyage), et ces différents éléments techniques dont bien sûr les « super vendeurs » de ces grandes surfaces omettent de vous signaler, il faut prévoir plus d’un mois de fonction de l’appareil pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

J’espère que cette petite balade au Mont Dol vous aura plu.

C’était ma participation à l’animation de Du côté de Chez Ma (qui a encore des problèmes de connexion avec Canalblog) pour cette semaine.

 

Publicités