Étiquettes

, , , , , , , , ,

Cette notion de « liberté » est pour moi un concept très important dans la vie, c’est un peu comme la convention européenne des Droits de l’Homme, qui stipule que tout homme naît libre et égal en droits. L’humanité est tellement passée par des moments qui révèle que l’homme aime bien asservir l’homme, comme les nombreux cas d’esclavage depuis le temps des Romains, qui perdurent encore hélas même en France, où des affaires se révèlent régulièrement où des ménages aisés emploient des ressortissants de pays déshérités, et les condamnent à de drôles de conditions de vie : pas de salaires, horaires de travail importants, ils vont aussi jusqu’à les séquestrer.

Pour illustrer ce thème, j’ai choisi ces photos de la statue de la Place de la République à Paris, le siège de bien des manifestations.

ainsi que la réplique de la statue de la Liberté que l’on peut admirer dans Paris.

Enfin, et c’est un événement que j’ai vraiment adoré à suivre, le retour à la liberté de phoques qui avaient été recueillis et soignés dans la baie de Somme et qui sont relâchés. Ils ont vite compris qu’ils se retrouvent face à la mer, et ne se font pas prier pour aller faire des galipettes au large.

Et enfin, une bonne nouvelle pour celle qui est symbole pour moi de liberté,  je suis allée chercher ma nouvelle voiture cet après-midi et que je l’ai ramenée sans encombre, après avoir pris une voie sans issue en suivant le GPS, dû faire une marche arrière, puis calé. Enfin, avoir stationné sans m’en rendre compte sur deux places à la station essence pour lui remplir le ventre… Je suis comme une gamine face à un nouveau jouet !

Je déplore cependant que le commercial ait voulu me faire souscrire une garantie complémentaire à 400 euros par an, pendant 2 ans complémentaire aux 2 premières années de garantie, prétendant qu’il y avait beaucoup de pannes chez les Clio, contrairement aux Peugeot 208. Il était temps de me le dire, mais je ne me suis pas laissée faire. J’ai un budget, je ne veux pas le dépasser. Il fallait bien sûr la souscrire immédiatement, mais c’est toujours un risque de prendre une voiture. Dans la vie, si on prenait en considération tous les risques que l’on court chaque jour de se prendre un pot de fleurs sur la tête en sortant de chez soi, on ne ferait plus rien.

Ensuite, je trouve que pour la mise au courant pour les fonctions, c’est léger ! Ils envoient la notice par mail. A nous de l’imprimer (et avec les photos, cela consomme beaucoup d’encre), et il faut se coltiner toutes les explications de plus de 200 pages.

Donc, je vais prendre mon temps pour tout ingurgiter. C’est comme pour mon dernier APN dont je découvre encore les fonctionnalités.

Et vous, quelle est votre actualité en ces temps d’été ?

Publicités