Étiquettes
avocat, combat, droit, harcèlement moral, juges, justice, procédure, rapport de force, réalité, système, victime
Aujourd hui avait encore lieu une audience dans mon affaire « serpent de mer ».
Encore hier l avocat me sollicitait pour peaufiner mon dossier alors que j ai toujours mes séances de kiné pour le dos qui me fatiguent et que j ai toujours à régler les dossiers concernant la disparition de ma mère.
J ai dû faire une mise au point avec lui, parce qu il avait pris un peu trop la confiance et déçu qu il y ait encore un report, s en était pris à moi, alors que je soupçonne que le tribunal mettait une fois de plus a l épreuve ma détermination au cas où j abandonnerai, parce que dans cette juridiction, ils sont très pro employeurs.
Je crois que les arguments développés ont fait mouche. Heureusement il y avait une autre avocate générale. En revanche, mon avocat m a dit -ce que j avais déjà compris- que la Présidente de séance ne m aimait pas 🙄. (Oui j ai fait une demande de suspicion légitime envers tout cet aréopage pour qui la parole de l employeur est d or) et alors, j’en ai le droit ! Et si je l ai fait, c est qu il y avait matière à…
Bref, j ai pu voir les juges compulser les pièces, leurs visages changer, s exprimer, se dire qu il y avait peut-être un loup, anguille sous roche (et j aime mieux vous dire qu on revient de très loin).
Mon avocat qui n était pas spécialiste du pénal, mais plutôt des Prud hommes, a quand même pu mettre en avant que je n avais pas été convoquée régulièrement lors de l entretien « coup de poing » qui était davantage un entretien disciplinaire qu un entretien simple pour me proposer des possibilités de mutation. Donc je n avais pas été convoquée dans les formes par lettre recommandée avec AR cinq jours avant et je n avais pu être assistée d un délégué du personnel.
Il a démontré aussi les mensonges des uns et des autres, les versions contradictoires, toutes les anomalies.
Tout cela bien sûr, je l avais déjà pointé du doigt, mais quand on ne porte pas de robe d avocat, que vous ne vous êtes pas acquittés de ses honoraires monumentaux, que vous refusez ce système édicté par les riches pour les riches, on ne vous écoute pas. Vous n êtes rien qu un grain de sable dans la tourmente. Cette « justice », c est vraiment un monde particulier et réservée aux nantis ! Voilà où nous en sommes avec notre justice en l’an 2019, soit pas loin du Moyen Age.
Bref, alors que l’avocat général précédent s’était opposé à tout recours, subitement en bredouillant, hésitant, cherchant ses mots, l avocate générale a marqué un avis favorable pour qu un complément d information soit fait.
C est une chance que celui de l audience précédente ne soit pas là non plus, car il ne me portait pas visiblement dans son coeur non plus, 😂 mais c est de bonne guerre. Je ne pratiquerai pas la genuflexion devant de tels personnages qui n’écoutent qu un seul son de cloche, celui de ceux qui possèdent de l’argent.
Donc décision finale en septembre pour savoir s il y a un renvoi au juge d instruction pour procéder à un complément d enquête.
Entretemps, j aurais peut être eu le courage, le temps de publier le livre que je consacre à l affaire et qui avance très lentement.
J ai surtout pour l’instant besoin de vacances.
Bonsoir Ava,
Les dossiers de succession sont longs, c’est courant. Tout dépend de l’actif et des pièces à fournir. Des héritiers etc….
Quant à ton dossier de harcèlement, je vois que ce n’est toujours pas terminé. En Belgique nous ne sommes pas très Prud’hommes, et je dois dire que je suis bien contente de ne pas y avoir eu recours, alors que j’en rêve encore, ayant quitté mon entreprise en 2000. Je vais avoir 69 ans au mois d’août. J’ai été professionnelle, elle m’a harcelée, j’ai failli passer par la fenêtre pour me suicider, celle-ci était ouverte. Aujourd’hui, je me dis que je ne me sens coupable de rien du tout et je persiste. J’ai effectivement subi un préjudice qui n’est pas remboursable, comme l’inceste subi par mon père pendant des années.
J’ai une hernie discale, de l’arthrose dans les hanches suite à un surpoids. Ensuite en avoir plein le dos de cette existence pourrie depuis ma naissance, tout cela est normal. Le corps parle à notre place pour ce que nous avons vécu.
Aujourd’hui, je vis ma vie, en faisant des projets de voyages, même si j’ai une petite retraite belge. J’ai acheté un bouquin : comment voyager sans voiture. C’est pas mal, avec des tas de bonnes idées 🙂 rien n’empêche la voiture bien entendu. Profitons des jours qui passent. La planète terre est au plus mal. J’ai encore envie de me régaler les yeux, et de respirer encore un air quelque peu sain, avant de suffoquer ou dieu sait quoi. Ça, c’est pessimiste, je sais.
Bisous et courage. Geneviève
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Geneviève, tu sais beaucoup pensent que quand il t arrive quelque chose de grave, tu as mieux fait de partir sans demander ton reste. Moi j ai un gros préjudice santé à cause de ces pourris que j’aurais à traiter à vie avec des séquelles invalidantes sans parler du préjudice financier direct. Grâce a l enquête, j ai pu reconstituer ce qui s est passé. Le pire ce sont les pourritures de collègues qui m’ont décrite comme je n etais pas.
J’aimeJ’aime
Le com est parti trop vite. On n oublie pas Geneviève les sévices !
J’aimeJ’aime
C’est quand même long pour prendre une décision 😉
Ils seront plus reposés après les vacances .
Et toi également , tu vas pouvoir profiter un peu .
Bises
J’aimeJ’aime
Oui c est la réaction d une copine ce soir, mais je sais qu ils font tout pour m emmerder. Ils pouvaient rendre la décision en 3 semaines. Ils ne partent pas 3 mois en vacances. Ma copine me disait qu elle connaissait une commissaire qui lui a dit qu il y avait de plus en plus de décisions de Cours d appel cassées en cassation, car elles faisaient mal leur boulot. Là il y avait blocus, ils préfèrent s intéresser aux cas de violeurs et délinquants de tous poils. La maltraitance en entreprise, ils ne comprennent pas alors qu il y a eu des suicides, donc quand des vies sont mises en danger, c est de leur ressort. S ils veulent pas traiter de telles affaires, ils n ont qu à accepter des délocalisations vers des juridictions qui, elles, les prennent en compte.
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas rien Ava mais la justice est toujours longue, très longue même. L’important c’est que tu obtienne une issue favorable pour toi, je l’espère vraiment!
Tu dis « ils préfèrent s intéresser aux cas de violeurs et » eh non justement, des victimes attendent des années pour obtenir un résultat décevant. C’est ça la justice Française aujourd’hui.
Courage à toi.
J’aimeJ’aime
J en suis à 13 ans Pâquerette. Ma procédure aux prud hommes va être encore repoussée d un an et demi en octobre. Compte, je vais arriver à 15 ans ! L état français a déjà été condamné pour des procédures qui duraient plus de 2 ans aux Prud hommes. Car cela lesait les salariés et c est irratrapable.
J’aimeJ’aime
Tout avance malgré tout. La route est bien longue, mais je suis sûre que tu finiras par obtenir gain de cause.
Bisous et douce journée.
J’aimeJ’aime
Oui elle est longue cette route. On peut difficilement imaginer que lorsque l on est de bonne foi, il soit si dur de se faire entendre. Je passe pour une « emmerdeuse » comme dit mon avocat. Il faudrait partir sans demander rien du tout. J ai recu la copie de la présentation de la Présidente du tribunal, c est vraiment n importe quoi. Mon avocat a même été choqué. Ces fonctionnaires n aiment pas les victimes, ils préfèrent les délinquants : des bons voleurs, violeurs… Ça, cela les intéresse. Mon avocat est sûr que je gagnerai en appel des Prud hommes.
J’aimeJ’aime