Étiquettes
été, balançoire, balance, chat, Du côté de chez Ma, France Télécom, humour, justice, mensonge, photographie, Pinocchio, procès, Projet 52, puces de saint ouen, silhouette
Je ne sais pourquoi, j’ai tout de suite pensé au poids : est-ce de saison avec les maillots de bain que nous allons bientôt porter dès qu’il fera moins froid ? Et là, nous allons nous sentir coupables en découvrant dans le miroir les bourrelets dus aux agapes de la saison d’hiver.
Mais je n’ai retrouvé dans mes archives que cette photo de Pinocchio sur une balance ancienne découverte aux Puces de Saint-Ouen, on pourrait parler du poids du mensonge.
Cette semaine, j’ai quand même réussi à trouver du temps pour aller assister au procès des dirigeants de France Télécom. J’y suis allée mardi, et j’ai pu assister à leurs déclarations préliminaires. Il faudrait que je vous en fasse tout un article si j’ai le temps.
J’ai trouvé aussi cette carte postale amusante d’un chat avec peut être le poids de la vie sur sa tête, et les galets qui sont aptes à le détendre.
Enfin, il y a cette jolie balançoire dans le jardin d’un hôtel en Charente Maritime.
Vivement les beaux jours qu’on en profite !
C’est ma participation à l’animation de Du côté de chez ma pour cette semaine :
les puces de St Ouen un monde que je ne connais pas
joli billet tout en subtilité,
on attend le soleil avec impatience
belle soirée
J’aimeJ’aime
Oh c’est à voir, du bric à brac et de belles choses ! vivement le soleil !
J’aimeJ’aime
Bien vu ce « défi » !
J’aimeJ’aime
Merci Catichou.
J’aimeJ’aime
J’adore tes photos et jeux de mots! 😉
J’aimeJ’aime
Ah! J’aime bien » le poids du mensonge »:)Bien trouvé Ava!
Bizzz
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup la photo de Pinocchio et « le poids du mensonge »!
bonne journée
J’aimeJ’aime
Une jolie sélection ! J’aime beaucoup ton analyse de Pinocchio sur la balance. Et oui, vivement le retour de la chaleur !
J’aimeJ’aime
Bien vu, le poids du mensonge !
J’aimeJ’aime
J’ai pensé à toi quand j’ai entendu parler du procès, j’ai des doutes sur le fait qu’ils soient condamnés.
Je suis en train de faire des économies avec les bons d’achat que j récupère en faisant des enquêtes pour des panels de consommateurs pour m’acheter ce genre de balancelle pour mettre dans l jardin.
bonne semaine.
J’aimeJ’aime
Je crois que si ils le seront, vu le dispositif du procès : 2 mois et demi d audience, donc fatalement ils seront condamnés, mais ils risquent seulement 1 an de prison et 15 000 euros d amende pour l Etat ( il y a aussi l indemnisation des victimes : 39 plaignants, mais 139 parties civiles). La société n a paw provisionné la somme ne sachant quoi indiquer (ont ils prétendu au juge), je crois surtout qu ils se croyaient a labri de tout danger. Moi ausdi j en fais des sondages, c est une oeuvre de patience, mais cela aide bien. Ces balancelles sont très jolies et agréables.
J’aimeJ’aime
Blance … Balançoire… Il fallait y penser …
J’aimeJ’aime
Un joli panel de balances et de jeux de mots 🙂
Bisous et belle soirée !
J’aimeJ’aime