Étiquettes
1er mai, bonheur, famille, fête, forme, humeur, lifestyle, muguet, news, philosophie, sociologie, tradition
Même si mon coeur est encore parcheminé de pleurs après la perte inestimable de ma douce maman, ce petit lutin trouvé sur Pixabay m’a fait sourire. Je n’ai pas de photo récente de muguet, les brins chez les commerçants étant trop chers pour ce que c’est à moins d’aller dans les sous-bois en ramasser, si on connaît les bons coins. Il est possible aussi d’avoir un jardin prolifique de cette fleur, comme une de mes amies.
Apporte-elle vraiment le bonheur ? on aimerait tant !
Avant-hier, avant de me rendre à l’hôpital aux urgences pour ma dent, j’ai eu un appel d’une cousine qui m’annonçait le décès de son neveu. Son père quand je l’ai contacté pour lui faire part du décès de ma maman était dans un état terrible, car il m’a dit qu’il attendait aussi une triste nouvelle de ce côté, son fils ayant été réadmis à l’institut Curie à Paris. C’était bien sûr encore cet immonde cancer (voies digestives). Mon cousin avait une rémission au moment des 100 ans de ma maman, mais il est revenu en force, et les médecins se sont retrouvés impuissants. Il n’avait que 50 ans et il a dû affronter de grandes douleurs dans le sens où la morphine ne faisait plus rien.
J’avais prévenu ma cousine, sa soeur, lors des obsèques de maman, car elle était en froid avec son frère depuis de nombreuses années. Je lui ai dit de réfléchir, de voir ce qu’elle pensait faire. Et lundi, elle pleurait. Elle ne connaissait de ce fait ni sa femme, ni ses filles. Mon cousin, le grand-père, lui était très inquiet pour l’avenir des petites, car sa femme avait cessé le travail pour permettre l’hospitalisation à domicile.
Je pense que parfois, dans la vie, il faut mettre un mouchoir sur ses blessures et ses conflits. J’ai aussi moi pardonné à ma soeur et à mon beau-frère, c’est ce que maman aurait voulu. Je pensais que cela m’aurait été plus difficile, mais non, ce n’est pas difficile quand de part et d’autre, on veut tourner la page et que les circonstances font que nous n’avions plus le choix. Les voisins et les amis de la famille m’ont demandé discrètement si cela allait bien avec eux, et j’ai dit que oui ! J’ai quand même tenu à donner ma version des faits à certains, car comme on le sait, les « absents » ont toujours tort.
Après mes 4 h d’attente aux urgences de l’hôpital, je ne suis toujours pas plus avancée quant à mes ennuis dentaires, à part que la stomatologue, très gentille, m’a dit que je n’avais pas en fait d’infection, mais qu’effectivement, en raison de ma leucémie, il fallait que je fasse attention et qu’il fallait que j’ai un rendez-vous en mai. Donc, elle m’a remis un papier pour prendre rendez-vous pour une consultation avec un interne. J’ai voulu appeler hier, mais le service était fermé à 15h30 alors qu’il était 16h. Donc je vais renouveler l’appel demain, car aujourd’hui ils sont fermés.
Je pense aussi que rester fâché avec sa famille ne sert a rien c’est pire que tout mais certains membres ne veulent pas comprendre….Bisous bon 1er mai
J’aimeJ’aime
Il y a beaucoup de fâcheries dans les familles, parce que parfois, souvent, c’est auprès d’amis que nous sommes mieux compris. C’est difficile aussi lors d’un conflit de savoir qui dit vrai, qui dit faux. Certains arrangent l’histoire à leur sauce.
Il paraît que les torts ne sont jamais d’un seul côté, il y a toujours un pourcentage de répartition : 10 % contre 90, c’est rarement aussi 50/50.
Je n’ai pas voulu insister auprès de ma cousine, je lui ai dit d’écouter son coeur, mais elle était encore beaucoup dans la rancoeur, cependant je crois que maintenant elle va reprendre contact. Je vais l’encourager dans ce sens, aucun de nous n’est parfait. Il faut parfois faire un pas vers l’autre, pour déclencher le rapprochement.
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas si il porte bonheur car j’en ai beaucoup dans le jardin et le bonheur n’est pas toujours au rendez-vous.
Pour tes dents j’espère que tu vas vite trouver une solution et un rendez-vous.
Bon 1er mai, bises.
J’aimeJ’aime
D’après la stomatologue, je n’ai pas d’infection pour l’instant (contrairement à ce qu’a prétendu le 1er dentiste). J’ai pu prendre un rendez-vous avec un interne à l’hôpital fin mai, mais cela ne sera pas pour l’extraction. Donc depuis, je stresse déjà moins. Cela me permet de m’occuper du reste.
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas pour le muguet…cette année j’aimerai zapper tout comme au nouvel souhaiter la bonne année….
Quoi que l’on fasse la vie est difficile, elle nous enlève tout petit a petit.
J’espère que tes soucis seront vite réglés, avec muguet ou sans muguet 🙂
Bises
J’aimeJ’aime
J’ai un petit délai à fin du mois pour la consultation dentaire, mais il va falloir que je gère le déménagement, tout en aiguillonnant l’avocat,car je n’ai pas l’impression qu’il réalise bien ce que je lui dis. Il me dit qu’un renvoi n’est pas possible, mais sur un forum, on m’a répondu qu’en cas de décès d’un proche, c’était possible. C’est toujours soumis à l’acceptation du juge ! Il est hors de question que le dossier soit traité avec légèreté. L’avocat a encaissé le premier chèque, mais toujours pas de retour depuis une semaine. Je lui ai transmis les pièces communiquées aux Prud’hommes, j’espère qu’il ne va pas se contenter de recopier ce que l’autre avocat aura fait, sinon je pique une crise comme jamais ! J’ai assez pleuré de déception en me rendant compte dans son cabinet qu’il m’avait leurrée avec son mail de « promesses ». Il vient d’ouvrir son cabinet, il cherche des affaires, qu’on gagne ou pas, ils s’en foutent, ils ne sont pas soumis à l’obligation de résultat et ils font en sorte qu’on les paie en totalité avant l’audience, donc si on perd, on n’a plus que ses yeux pour pleurer. Ils sauront toujours nous expliquer pourquoi on n’a pas gagné. Mou comme il est, je ne le vois pas s’opposer au Procureur de la République notamment. Pffff
J’aimeJ’aime
Je pense aussi que pour ta dent c’est du a la perte de ta maman; contre coup inconscient…
En tout cas courage et plein de bonheur a toi 😉
On a eu un peu de muguet dans le jardin, bien parfume 😉 je t’en envois virtuellement 😉
J’aimeJ’aime
Merci pour le muguet, je le hume d’ici ! En fait je suis allée voir sur internet et il y a bien un langage des dents. Mais ma molaire à droite signifierait union, mais côté père (droite). C’est en tout cas l’expression d’un mal être.
J’aimeAimé par 1 personne
L’inconscient fait ce qu’il veut….!
J’aimeJ’aime