Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Effectivement, on peut traiter ce thème sur plusieurs pistes. J’ai d’abord pensé au livre, mais immédiatement après à l’art roman. Je ne résiste pas au plaisir de publier des photos de l’église de Talmont sur Gironde (Charente Maritime) qui est une bonne représentation de ce style, avec son côté à la fois massif et épuré.

Elle a la particularité d’être située sur une falaise en bord de mer. L’église Sainte Radegonde a été édifiée par les Bénédictins au XIe siècle, et est considérée comme l’archétype de l’art roman.

C’est un très joli endroit avec un beau village qui a reçu la distinction du village préféré des Français avec de jolies rues piétonnes et des magasins très sympas.

Le charme aussi de cet endroit réside dans le cimetière où les fleurs, des roses trémières, poussent de façon anarchique entre les tombes.

Un endroit charmant où j’aimerais reposer éternellement, mais je suppose que les places sont réduites.

Côté livres, ces temps-ci, je fais un peu dans la lecture facile après des livres consacrés à la défense de prisonniers dans le couloir de la mort aux Etats Unis. La collection Girls in the City est particulièrement fun, si vous avez envie de vous détendre. Il s’agit quand même d’enquêtes policières, mais menées par des femmes sur le mode soft et drôle, même s’il y a des meurtres.

C’était ma participation à l’animation de Du côté de Chez Ma pour cette semaine :


Trop de jouets peut nuire à la créativité des enfants

Publicités