Étiquettes
achat, boutique, chocolat, dégustation, gourmandise, mercredi gourmand
La semaine dernière, j avais un rendez-vous dans le 9e arrondissement de Paris. J’ai voulu faire le tour de l’Opéra pour prendre quelques photos quand mon regard a été attiré par cette pancarte. Je me suis dit : « Tiens, Lindt fait du chocolat chaud ? ».
Puis je me suis intéressée à la 2e pancarte sur le trottoir.
L’idée du rendez-vous dans l’atelier des Maîtres Chocolatiers m’a séduite, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’aille faire un tour dans cette boutique.
Déjà dans les vitrines, le chocolat et ses ingrédients mis sous cloche subliment le produit par leur jeu de transparence.
Dès l’entrée, cette tablette géante de 750 g m’a fait fantasmer.
Et puis ensuite, j’ai contemplé les chocolats en vrac, le paradis des gourmands de chocolat.
Et même ces fameuses pièces d’or en chocolat, un vrai trésor.
Tout cela pour vous dire que j’ai succombé devant les lingots au gianduja au lait. Une vendeuse m’a vue en arrêt devant eux et elle a eu la bonne idée de me dire d’en goûter un. Il était fondant à souhait, genre petit goût de praliné en arrière bouche, un délice. Evidemment, je m’en suis offert un petit sachet et tous les soirs devant le programme télé, je m’en suis dégusté un avec délice. Ils étaient parfaits. Je crois que je referai un tour dans cette merveilleuse boutique lors de mon prochain rendez-vous dans le quartier.
Et vous, succombez-vous au chocolat ? quel est votre préféré ?
C’était ma participation au Mercredi Gourmand avec un jour de retard, car hier mon mal de dos m’a empêché de finaliser l’article.
Rroooo maintenant j’ai envie de chocolat!!! mon préféré c’est du chocolat noir fourré praliné. Lindt est ma marque préférée.
J’aimeJ’aime
Il y a d’excellents chocolats belges comme Léonidas et Jeff de Bruges, mais cette marque est d’origine suisse, une de mes meilleures amies était native de ce pays et elle me l’a fait bien découvrir.
J’aimeJ’aime
Tu m’as mis l’eau à la bouche, j’ai le goût de déguster du chocolat mais je n’en ai pas alors je crois que je vais me faire un chocolat chaud avec de la poudre de cacao 😉
J’aimeJ’aime
Tu as bien raison, il faut se faire plaisir.
J’aimeJ’aime
C’est une merveille ce magasin, j’en salive devant mon écran.
Bonne journée.
J’aimeJ’aime
Ne m’en parle pas ! j’ai même testé un avec une noisette à l’intérieur, même la noisette était fondante, car parfois elles sont dures comme de la caillasse et elles peuvent être dangereuses pour les dents.
J’aimeJ’aime
Oh que oui je succombe , je n’arrive pas à me passer de mes deux carrés de chocolat Lindt ( rocher noir ) avec le café après manger.
J’aimeJ’aime
C’est bon en plus pour la santé. Hier, je me suis offert une tablette praliné feuilleté !
J’aimeJ’aime
Les Lindt ne sont pas mes preferes; trop gras en bouche, surtout les Lindors.
J’aime Weiss et Valrhona, chocolat noir et ganduja aussi.
J’aimeJ’aime