Étiquettes

, , , , ,

La semaine dernière,  j avais un rendez-vous dans le 9e arrondissement de Paris. J’ai voulu faire le tour de l’Opéra pour prendre quelques photos quand mon regard a été attiré par cette pancarte. Je me suis dit : « Tiens, Lindt fait du chocolat chaud ? ».

Puis je me suis intéressée à la 2e pancarte sur le trottoir.

L’idée du rendez-vous dans l’atelier des Maîtres Chocolatiers m’a séduite, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’aille faire un tour dans cette boutique.

Déjà dans les vitrines, le chocolat et ses ingrédients mis sous cloche subliment le produit par leur jeu de transparence.

Dès l’entrée, cette tablette géante de 750 g m’a fait fantasmer.

Et puis ensuite, j’ai contemplé les chocolats en vrac, le paradis des gourmands de chocolat.

Et même ces fameuses pièces d’or en chocolat, un vrai trésor.

Tout cela pour vous dire que j’ai succombé devant les lingots au gianduja au lait. Une vendeuse m’a vue en arrêt devant eux et elle a eu la bonne idée de me dire d’en goûter un. Il était fondant à souhait, genre petit goût de praliné en arrière bouche, un délice. Evidemment, je m’en suis offert un petit sachet et tous les soirs devant le programme télé, je m’en suis dégusté un avec délice. Ils étaient parfaits. Je crois que je referai un tour dans cette merveilleuse boutique lors de mon prochain rendez-vous dans le quartier.

Et vous, succombez-vous au chocolat ? quel est votre préféré ?

C’était ma participation au Mercredi Gourmand avec un jour de retard, car hier mon mal de dos m’a empêché de finaliser l’article.

Mon Opinion Compte

Publicités