Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

A cette époque de l’année, la nuit tombe vers 18h, alors qu’au mois de décembre, c’est 16h, donc j’apprécie au plus au point cette clarté, qui joue tellement sur mon moral.

Ces dernières semaines, je suis peu sur mon blog, car bizarrement, j’ai décroché pas mal de rendez-vous de réunions consommateurs, tests de produits, sans parler -et il y a beaucoup à dire- de ma recherche de remplacement de mon véhicule automobile touché par les mesures gouvernementales en juillet. Cela fera l’objet d’un article, car je reviens encore d’une page Facebook d’un constructeur, et les gens « gueulent ». En effet, la publicité annoncé des mensualités qui n’ont plus à rien à voir quand vous vous rendez sur place pour faire établir un devis, et là, vous déchantez.

Cette semaine, je suis donc allée sur Paris, dans le quartier de l’Opéra, et en levant les yeux j’ai vu des silhouettes en haut des Galeries Lafayette. C’était la première fois que j’allais sur la terrasse, le « rooftop » pour faire très actuel.

J’ai un peu triché, car il ne faisait pas tout à fait nuit, mais le contre-jour donne cette photo très sombre. Vous distinguez la silhouette de la Tour Eiffel et des « touristes » qui regardent.

J’ai beaucoup aimé le bar sous tente igloo transparent, mais il fallait attendre pour y accéder, les personnes étaient filtrées.

Comme après la grisaille des mois de novembre à janvier, nous bénéficions actuellement de beaux ciels bleus avec des températures clémentes (mais vont-elles durer ?), j’en profite pour faire moi aussi la touriste.

Je suis rentrée par la station St Lazare alors que les véhicules avaient allumé leurs feux et au moment où la majorité des bureaux se vident.

Et en sortant du métro, moins d’une demie-heure plus tard, on voyait cette fois-ci très nettement la lune.

J’aime beaucoup ces temps-ci sentir le printemps dans l’air, et voir les premières fleurs de printemps pointer leur bout de nez.

C’était ma participation à l’animation de Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :

 

dressing de maternité

Publicités