Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Ah là là quel sujet difficile, celui où l’on avoue avoir craqué pour des douceurs ! Le sucre comme le sel est nécessaire dans notre vie, mais en quantité raisonnable, sinon on craint l’hypoglycémie.

Comme je lutte comme beaucoup pour maintenir mon poids non seulement de forme, mais esthétique, je surveille ce que je mange. Mais à Paris, nous sommes souvent entre deux transports, deux courses, et la fin parfois se fait sentir, l’estomac tiraille, et il y a toujours à proximité soit une boulangerie ou un fast-food.

J’essaie d’avoir toujours dans mon sac de quoi grignoter au cas où (ce sont beaucoup ce qui s’appelle des barres chocolatées telles que Mars, Kit Kat, Lion, Nuts…), mais on peut aussi s’accorder de réelles pauses plaisir. Après, il faudrait aussi pouvoir faire le sport nécessaire en quantité. Il faut aussi se méfier des fruits qui sont très chargés en sucre et ne pas en abuser, même s’ils comprennent d’autres nutriments intéressants pour notre corps et notre forme.

Je craque souvent pour des chaussons aux pommes, des croissants aux abricots, des gaufres avec nutella, des cookies, ou de petits cocktails fruités un soir d’été.

J’espère que je ne vous aurais pas trop mis l’eau à la bouche avec mes photos. Je vais pouvoir aller découvrir les vôtres.

Et vous, quelles sont vos pauses gourmandes favorites ?

Bon week-end.

C’était ma participation à l’animation de Du côté de chez Ma pour cette semaine :

Publicités