Étiquettes
ambiance, argent, challenge, décor, décoration, feuille, fin d''année, jacinthes, maison, Maisons du Monde, noël, or, photographie, plante, Projet 52, style
Je n’ai pas pu avoir les deux couleurs sur une seule photo, donc je vous en propose deux avec des décos dans le style des fêtes de fin d’année avec ces branches dorées trouvée chez mon magasin de déco préféré Maisons du Monde.
et ces plantes en argent pour agrémenter des pots de jacinthes photographiées chez un fleuriste.
En rédigeant cet article, je regarde encore les chaînes d’infos en continu, visiblement les gilets jaunes poursuivent leur mouvement, mais jusqu’ici c’est moins la pagaille que samedi dernier, car les forces de l’ordre sont davantage en nombre et équipées. Nous vivons des moments historiques avec un mouvement jamais vu, développé grâce aux (ou à cause des) réseaux sociaux.
J’espère pour tous qu’un accord va pouvoir être vite trouvé, mais bien sûr je considère comme la plupart des Français que ce mouvement est légitime, trop de disparités parmi les Français, trop de problème d’argent (justement pour revenir au thème).
C’était ma participation à l’animation de Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :
Ces branches et feuilles sont super jolies. Bisoussss
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup les feuilles d’or.
Certaines revendications sont très légitimes, par contre tout casser est inacceptable.
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Un bel air de fête avec ces deux couleurs, j’aime beaucoup.
Pour les gilets jaunes je viens de regarder aussi LCI c’est moins mouvementé que la semaine dernière mais ce qui me fait peur ce sont les casseurs qui arrivent quand la nuit tombe.
Je cautionne aussi le mouvement mais pas les débordements.
Bon week-end.
J’aimeJ’aime
deux belles photos, pour les « gilets jaunes » il y a deux aspects, les demandes et les actions. Je comprends les demandes, mais même de manière pacifique bloquer la population c’est se tromper de cible.
J’aimeJ’aime
On verra ce que le Président annoncera dans son discours.
J’aimeJ’aime
Mission accomplie. What else?
Bonne soirée.
J’aimeJ’aime
I want my money back comme disait la mère Tas de chair
J’aimeJ’aime
Bien jolie mais pauvre plantes vont mourir avec ses produit lol bonne soirée à toi bisous
J’aimeJ’aime
Je ne pense pas, c est résistant les jacinthes avec leurs bulbes.
J’aimeJ’aime
j’adore aussi la maison du monde,j’ai une salle à manger en bois et ardoise de chez eux…
J’aimeJ’aime
Le bois de leurs meubles est magnifique !
J’aimeAimé par 1 personne
En effet pas facile de trouver les deux en même temps, tu t’en es bien tirée !
Et entièrement d’accord avec le commentaire de Bernie.
Bon dimanche, bisous !
Cathy
J’aimeJ’aime
on déplore tous les saccages, c’est certain, encore hier il y en a eu beaucoup trop, mais il faudrait savoir qui l’ont fait réellement !
J’aimeJ’aime
Très joli ces plantes or et argent. Macron à trop mépriser le peuple a récolté ce qu’il a semé !
J’aimeJ’aime
oui, pour Macron, je crois que sa carrière politique va être aussi vite terminée que commencée. S’il n’est pas contraint de démissionner, il n’y aura pas de renouvellement de mandat, car même s’il annonce des mesures affriolantes, on sait bien qu’il les récupérera ailleurs, genre vase communicant.
J’aimeJ’aime
AAAAh, Maison du monde, la caverne d’Ali Baba de la déco, je n’y vais pas trop souvent sinon je les dévaliserais, j’adore…
J’aimeJ’aime
Oui, c’est tragique !
J’aimeJ’aime
Coucou Ava
Comme toi, j’aime traîner dans les allées de Maisons du monde ! On y trouve de tout.
Idéal pour les petits cadeaux d’amitié ou à se faire 😆
Pour l’actu, je suis bien d’accord avec toi, les réseaux sociaux sont devenus un véritable fléau social…
Pour les inégalités, bien sûr, mais la répartition doit quand même se faire au mérite et à la valeur des gens… Je ne suis pas trop d’accord pour une vue de l’Etat Providence.
Et ce que ceux qui pleurent à la tv oublient de dire c’est qu’ils bénéficient de pas mal d’aides (allocations, allocations logement, dispenses d’impôts, sécurité sociale, etc.)
Mais je sais que je vais encore fâcher avec mes propos…
Bon dimanche et gros bisous
J’aimeJ’aime
« Au mérite et à la valeur des gens », parce que tu crois que dans le monde du travail, c’est comme cela que ça marche ? Moi j’ai perdu mon job, alors que je travaillais souvent jusqu’à minuit, pour reprendre le travail le lendemain à 7h30 du matin, avec 3/4h de transports aller et retour. Mes collègue qui partaient à 16h ou 17h30, qui ne croulaient pas sous la charge de travail, elles étaient bien vues, car elles faisaient leurs coups en douce. Une autre était « bien vue » aussi par le directeur, parce qu’elle partait avec lui en vacances, en week-end. Tu peux déduire facilement la nature de leurs relations, c’était la Pompadour en titre ! On en est là encore au 21e siècle ! Donc quel mérite et quelle valeur avait-elle réellement, sinon ses « performances » au lit et ailleurs ?
Non, je ne pense pas que tu saches ce que c’est même de vivre avec des aides, ces gens-là préféreraient gagner leurs vies normalement, question de dignité !
Ceux qui parlent comme toi, n’ont pas de souci d’argent, tout simplement, et tant mieux pour toi, mais ne discrédite pas ceux qui ont du mal à s’en sortir. Moi, j’ai connu des temps meilleurs, et j’ai fait une « mauvaise rencontre professionnelle » qui a ruiné ma carrière et ma santé définitivement. Pour ma santé, je suis prise à 100 % pour maladie grave, à chaque prise de sang, j’ai 4 euros de ma poche, récemment pour une analyse de vitamine D, subitement non remboursée, c’est 12 euros que j’ai dû débourser de ma poche, alors que je paie des cotisations sociales, et une mutuelle. Ce n’était pas mon destin de me retrouver face à cela, donc d’autres sont certainement dans le même cas que moi. Et il faut en France des gens qui fassent les « petits boulots », ce ne peut être un pays de fortunés ou d’aisés uniquement.
J’aimeJ’aime
J’aime bien l’or!
Pour les actus, les reseaux sociaux sont a bannir au vue des commentaires. Pour les gilets jaunes, raler est un art francais. Ils ont droit oui, casser non! Il y a des problemes, certes mais discussion avant tout. Et ne pas mettre tout sur la faute d’un seul homme. Tout les soucis ne viennent pas de lui depuis 18 mois mais depuis plusieurs annees. La violence n’a jamais rien resolu.
Et pensons aux degats realises; combien de magasins vont devoir fermer? Et avoir d’autres chomeurs….qui va payer tout ces degats causes?… ben nous, les francais grace aux taxes…….
J’aimeJ’aime
Je suis tout à fait d’accord, même si je pense que la révolte est légitime, d’ailleurs il a reconnu qu’il avait trop demandé et que ce n’était pas possible pour tous. La France est le pays européen qui est désormais le plus taxé. Alors, oui, nous avons l’école gratuite, mais plus les soins, on paie beaucoup de choses de sa poche, les médicaments pour le rhume par exemple, moi, les prises de sang, la taux de vitamine D (12 euros quand même). Quand tu vois que les honoraires d’avocat à l’aide juridictionnelle sont taxés à 20 %, alors qu’il y a quelques années ils ne l’étaient qu’à taux réduit, 5,5 %. Idem, les pensions d’invalidité n’étaient pas imposables, elles le sont devenues. Donc la France est allée bien chercher l’argent dans les poches de ceux qui étaient en difficulté.
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprends. Certains abusent du système, en profitent et d’autres trinquent malheureusement en pâtisse .
Par contre faut aller voir ailleurs et tu verras que l’on est bien servi en France …..
Pas toujours facile de tout cumuler, de satisfaire tout le monde.
Courage pour toutes tes démarches en tout cas 😉
J’aimeJ’aime
On est peut être bien servi mais on paie de plus en plus.
J’aimeAimé par 1 personne
Ca brille !
J’aimeJ’aime