Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vernis à ongle mauve et cube effervescent pour bain à la myrtille

Oui, nous arrivons à la fin du mois de novembre, le temps file si vite, les fêtes de fin d’année se préparent, et moi, j’essaie de prendre mon mal en patience, car je déteste cette période de l’année, grise, triste, sombre. Heureusement, les températures s’élèvent un peu, malgré l’humidité due à la pluie.

Mon agenda violet 2019

Pour cet opus, j’ai sélectionné des petites « choses » comme l’agenda qui m’accompagnera tout au long de l’année prochaine : je l’ai choisi en violet. Bizarrement, je suis davantage inspirée par les années paires qu’impaires, mais à vrai dire, je n’ai pas constater d’influence vraiment sur les événements, les bonnes ou les mauvaises années. Mon souci principal est toujours la santé de ma maman, qui va mieux, mais qui a eu très peur, et elle prend ses dispositions pour son « grand départ », en voulant me dire des choses qu’elle a coeur à me dire du genre : « tu es mon second bébé, je t’ai toujours aimée, est-ce que j’ai été une bonne maman ? » Inutile de dire que cela m’arrache des larmes. Je sais bien qu’un jour, cela arrivera, c’est inéluctable. En plus, elle me pose un problème car elle veut donner procuration sur ses comptes à ma soeur l’aînée, or, comme nous ne nous entendons pas, surtout avec mon beau-frère qui risque de s’en mêler, je lui ai dit que « je ne savais pas si j’étais très d’accord ». Alors, elle m’a dit de lui faire un courrier pour lui dire ce que je voulais. Je ne sais s’il y a moyen de contrôle en fait, mais il y a aussi un risque de se faire dépouiller. Si quelqu’un a une expérience dans ce domaine, je suis preneuse, car dans toutes les familles, il y a toujours des conflits (un peu comme pour l’héritage de Johnny, ces affaires sont toujours source de litiges).

Des valises violet comme une invitation au voyage

Dans mon quartier, des jardins partagés ont été mis à la disposition des habitants du quartier, avec de jolies cabanes colorées. Je suis étonnée de voir quel soin ces habitants prennent soin et mettent en valeur leur petit lopin de terre.

J’ai en plus des soucis avec mon dernier avocat, nous nous étions mis d’accord sur un montant d’honoraires. Je n’ai plus eu de ces nouvelles pendant deux mois, j’attendais toujours sa convention d’honoraires, et quand il me l’a envoyé sur relance enfin par mail, je me suis aperçue qu’il avait majoré ces honoraires de 600 euros TTC. J’ai donc protesté, mais il n’a rien voulu savoir prétextant que je ne l’avais pas informé de la question prioritaire de constitutionnalité que j’avais déposée, et pour laquelle il s’agit de dire simplement au tribunal qu’elle est « nulle et non avenue », car elle portait sur l’obligation d’avoir un avocat pour se défendre, et maintenant, j’en ai un. Cela fait cher la phrase : 600 euros TTC. En plus, cet élément faisait partie du dossier de base, donc c’est un prétexte. Il a dû se dire qu’après tout, il allait demander davantage, un coup de poker, qu’il s’est pris dans le baba, car j’ai refusé tout net. Donc je suis en train de faire un courrier explicatif pour le bureau d’aide juridictionnelle avec copies écran des SMS échangés. Cela signifie que la prochaine audience prévue en janvier 2019 devra être renvoyée une fois de plus. Je n’ai jamais vu une profession aussi cupide que celle d’avocat. Encore une chance que l’accord ne s’est pas fait uniquement par téléphone. J’ai réussi à obtenir une petite aide juridictionnelle du fait de ma condition de  » nouvelle retraitée », mais la TVA à 20 % majore vraiment beaucoup ces honoraires. En plus, les avocats malins parlent toujours HT, donc je suppose que bon nombre de leurs clients doivent avoir la surprise en se retrouvant à devoir payer sur des sommes supplémentaires qui sont quand même conséquentes (plus de 1 000 euros).

Donc bien sûr, je soutiens les « gilets jaunes ». Je regrette les débordements sur les Champs-Elysées qui sont l’oeuvre de casseurs, de gens de l’ultra-droite et de l’extrème gauche, mais pas des « gilets jaunes ». Je trouve que le Président de la République tarde à leur répondre. Normalement, il devrait faire une annonce demain, mais ne devrait pas renoncer à la majoration de taxes sur les carburants en janvier 2019.

Dans le domaine financier, j’ai reçu enfin l’annonce de la cotisation que je vais payer à la mutuelle, elle ne s’élève qu’à 3 euros, mais d’après une des mutuelles que j’ai consultée, ce sera pour l’année suivante qu’il y aura une grosse augmentation.

J’ai fait un peu le tour des sujets du jour. Comme vous avez pu le constater, je poste moins sur mon blog. En effet, je suis davantage à l’extérieur, bravant le froid, cela me permet de voir les copains et les copines et de partager de bons moments.

Et pour vous, tout va bien ?

C’était ma participation à l’animation de Bernie pour ce Lundi Soleil :

 

JC 5 coffrets DVD/Blu-ray Disney à gagner - Clic
Puuung : l’amour se nourrit de choses si petites qu’on ne les voit pas toujours

Publicités