Étiquettes
Anthony Joubert, argent, augmentations, économie, budget, essence, hausses, humoriste, manifestation, mutuelles, retraites, tarif, vidéo
Je partage vite avant mon rendez-vous du jour cette vidéo qui m’a été transmise par Messenger par un contact. Je l’ai trouvée d’actualité entre l’augmentation de l’essence, des mutuelles, et toutes celles que nous ne connaissons pas encore et qui ne vont pas tarder à arriver.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.yout
J'ai passé tout le début de la semaine dernière à essayer de récolter des offres de diverses mutuelles, pour constater qu'outre l'extrême variété des offres, il était difficile de payer moins.
De plus, et c'est très grave, un des "conseillers" a prétendu que ma mutuelle n'appliquait pas la loi Châtel qui permet de résilier le contrat hors délai normal (deux mois avant la date d'échéance) pour cause notamment d'augmentation.
Il a prétendu que son service juridique avait pu obtenir le montant de la cotisation qui était paraît-il non calculée. Donc attention de ne pas se laisser emballer, surtout avec des commerciaux qui vous annoncent plein d'avantages qu'on ne retrouve pas sur les propositions écrites que j'ai demandées, soit notamment la promesse qu'il n'y ait pas d'augmentation ultérieure. Heureusement je ne suis pas née de la dernière pluie.
Et vous, qu'en pensez-vous de toutes ces hausses et de l'avenir sombre pour les plus petits revenus, surtout ceux des retraités ?
Je vous souhaite une belle journée !
Chez nous aussi les assurances maladie explose mais passé un âge il ne faut pas changer car c’est pas avantageux….Bisous
J'aimeJ'aime
Je n’essaie plus de changer de mutuelle, je trouve toujours plus cher ou alors les garanties ne sont pas les mêmes donc impossible de comparer.
Pour notre avenir je le vois très mal, sur LCI ce midi j’entendais notre président répondre à des retraités qui le questionnaient et tout ce qu’il savait leur répondre c’est que tout ce qu’il faisait c’était pour favoriser le travail.
Conclusion quand tu es en retraite tu ne vaux plus grand chose à ses yeux et pourtant sa femme est ou sera bientôt logée à la même enseigne que nous, la retraite.
Le prix du carburant c’est devenu un moyen d’attirer les gens dans les magasins, tous ou presque vont mettre le prix coutant.
Je suis rentrée ce matin chez hyper u le prix du gas oil était de 1€489 et je suis ressortie c’était 1€449, c’est devenu un prix d’appel.
Carrefour a même envoyé un SMS pour annoncer le prix coutant, Leclerc le fait aussi, on va essayer d’en profiter pour faire le plein et remplir un jerrican de 20 litres qui est dans mon garage.
bonne soirée.
J'aimeJ'aime
Oui, je suis d’accord, difficile de comparer les tarifs des mutuelles avec des garanties si différentes. Surtout que les hausses sont prévues pour un meilleur remboursement des lunettes et des frais dentaires. On n’a pas de chance de se retrouver en retraite maintenant, juste au moment où ce n’est plus l’âge d’or des retraités, des tas d’avantages ont disparu. On voit aussi qu’il est jeune Macron, la retraite loin, et il n’a pas de souci à se faire avec sa retraite de fonctionnaire de haut niveau qui est assuré. Sa femme était théoriquement en retraite, mais je crois qu’elle touche un gros salaire en tant que 1ère Dame, il me semble que c’est de l’ordre de 300 000 à 400 000 euros par an, et elle est en plus d’une famille riche.
Pour l’essence, apparemment, il accepterait de faire des efforts pour certains, car il y a beaucoup de grogne, surtout pour ceux qui en ont besoin pour aller justement travailler et qui n’ont pas de gros salaires. Dans certaines régions de France, les transports en commun ne permettent pas de se déplacer facilement.
J'aimeJ'aime