Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un sujet qui tombe certainement pas par hasard avec les journées européennes du Patrimoine. Le thème de cette année est « L’art du Partage ».

J’aime beaucoup photographié les châteaux, les manoirs (d’où le titre de ce blog), ainsi que les églises, où il fait toujours frais en cas de chaleur, et où le silence, les senteurs d’encens, la flamme dansante des bougies invitent au recueillement.

J’ai choisi de vous présenter l’ église de Saint-Aubin d’Houlgate dans le Calvados est particulièrement avec l’assemblage des briques qui rappellent que le Nord n’est pas loin, et la pierre.

Le clocher avec la rosace

L’intérieur de l’église

Cette église a été bénie en 1878, elle est de style néo-gothique.L’acoustique exceptionnelle de cet édifice permet la programmation de concerts de grande qualité.

Cette année, je n’ai pas de visite particulière prévue, comme d’autres années. Je vais aller voir quand même le programme. J’évite les lieux de toute façon où il y a de longues files d’attente comme pour la visite de l’Elysée.

Ce soir à la télévision en prime, il y aura sur France 2, une émission « Affaire Conclue » qui se passera en extérieur au Château de Cheverny. J’avais été invitée pour faire partie du public qui venait de Paris, mais il fallait partir à 5h 1/2 du matin, et j’ai appris qu’ils étaient revenus à plus de minuit. Et le Château de Cheverny, je connaissais déjà !

C’est une émission que je vous conseille et qui marche très fort. C’est toujours intéressant d’avoir l’évaluation des experts, leurs avis sur des objets anciens de toute nature.

Et vous, avez-vous prévu quelque chose de prévu pour ces journées ?

C’était ma participation à l’animation de Du côté de chez Ma pour cette semaine :

 

 

 

 

Publicités