Étiquettes
actu médias, actualité, août, économie, finances, information, journal, maladie, mois, prix, télévision, vacances
Un mois plein de contraste, car les 15 premiers jours, c’est le moment où le plus de Français sont en vacances, puis à la fin de mois c’est la reprise.
(photo Pixabay)
Ce midi, j’ai regardé le journal de 13h sur France 2, et l’actualité est toujours aussi pleine de surprise :
– le déremboursement de certains médicaments contre l’Alzheimer : paraît-il inefficace, et les services publics proposent à la place un suivi par des associations, mais services payants.
– ceux qui ont récolté une contravention pour avoir klaxonné le jour de la victoire des Bleus (35 euros),
– les banques qui abusent toujours avec les frais bancaires, et qui gagnent ainsi 6,3 Milliards d’euros. Des propositions sont faites notamment pour davantage de souplesse sur les dates de prélèvement qui nous sont souvent imposées. Il est suggéré aussi de contacter le banquier pour demander la suppression d’une partie de ses frais, en menaçant d’aller voir ailleurs.
Bref pour un début du mois d’août. Ah oui, il y a aussi le gaz qui va augmenter, mais l’électricité va baisser de 0.5 % (cela m’intéresse, car malgré mes efforts mes factures ne baissent pas).
Bon début du mois d’août !
Et vous, aimez-vous le mois d’août ?
Article à lire sur le déremboursement des médicaments contre l’alzheimer :

(photo Pixabay)
J’ai entendu les mêmes infos c’est pas gai.
Dérembourser les médicaments je trouve ça inadmissible, même si ils n’avaient qu’un effet placebo et j’en doute, les malades avaient leurs habitudes et pour les soignants c’est pas simple de devoir arrêter un produit pour des raisons pécuniaires.
Les contraventions pour le klaxon là c’est vache, c’était une situation particulière.
Je ne vois pas non plus ma facture d’électricité baisser et pourtant je fais attention.
Drôle de monde que le notre.
Bonne journée.
J’aimeJ’aime
La pauvre femme qui disait que le médicament faisait du bien à son mari et qu elle se priverait pour pouvoir lui acheter : franchement ! En plus il paraît que la Sécu a comblé son déficit, donc ils abusent !
J’aimeJ’aime
en pensant qu’au positif et aux avantages,oh que oui je suis contente d’être en vacances et de profiter un maximum de ces moments avec mon homme et jusqu’au 27 août…marre de ces pressions au boulot,de ces gens qui se plaignent souvent,que me retrouver même peu avec mon homme me suffit,parfois je laisserais tout tomber même le fric et vivre avec ce que je croise…marre de ces principes et de ces règles qu’on nous impose,marre de ce métro,boulot et dodo…oh que oui ce mois d’août sera un mois magique que les autres mois,car je vis à mon rythme et je fais ce que je veux,personne pour me contrôler et me dicter…donc ces vacances sont très importants à mes yeux et je ne m’ennuie jamais…mon homme me dit là que le temps passe à une vitesse grand V et qu’il faut prendre chaque seconde comme une chance de vivre sa propre vie…
J’aimeJ’aime
On aimerait tous avoir davantage de liberté, mais passer le pas vers l’indépendance est aussi dangereux, comme créer sa société. Beaucoup sont obligés de se plier à des contraintes qu’ils ont du mal à accepter, et on en avale tous beaucoup des couleuvres dans le monde du travail.
Profite bien de ce moment d’exception !
J’aimeAimé par 1 personne
Cela fait deja des mois qu’ils en parlent de ces médicaments. C’est tres triste.
Perso on regarde Tf1 a 13h 😉
Pour les radars, ils s’en mettent plein les poches et avec les touristes arrivant, ca va encore augmenter niveau contravention!
Maintenant ca va etre l canicule annoncée… hydratons nous bien.
Petit passage a la piscine chez mon frere hier: eau a 34 degres et impossible de nager le crawl. Les cervicales sont bloquées…. et plus de seances une, oh fun
Belle journee
J’aimeJ’aime
Oui, ils en parlaient, mais de là, à passer à l’action, mais il y a des recours de la part des associations. Pour les amendes, j’ai envoyé mon dossier pour la mienne, elle est transmise au tribunal, mais lors du reportage télé, il était dit qu’elles avaient peu de chances pour aboutir. Cependant, j’ai des amis qui ont contesté ainsi et qui ont eu raison. Je sais qu’on demande aux agents verbalisateurs certains quotas, donc tout est prétexte à amende !
Pour tes cervicale, peut être un osthéopathe pourrait t’être plus utile.
Moi, j’ai un souci pendant un certain moment, et je me suis soignée par homéopathie, en même temps que de porter une minerve rigide.
J’aimeAimé par 1 personne
La ou j’ai ete elle faisait kine et ostheopathe….
mais ca n’a rien arrange.
Je suis tombee de velo y a pres de 20 ans; j’ai porte un collier, que je possede toujours mais je veux éviter de le remettre sans cesse évitant ainsi aux muscles de travailler. Et la douleur est plus diffuse dans l’omoplate, épaule, coude…. .
J’aimeJ’aime
Il y a un nerf qui doit être coincé quelque part. Moi, c’était suite à un accident du travail, j’ai tourné la tête trop vite à cause d’une femme particulièrement irritante qui piétinait à côté de moi quand j’étais au téléphone et qui avait besoin d’une réponse. J’ai eu longtemps mal. Je mettais mon bras en écharpe pour éviter de trop tirer. Un chiropracteur m’a tiré sur le cou pour décoincer le nerf, plus séances de massage. Même pendant les trajets en voiture, je devais mettre cette minerve, mais rigide, celle en mousse ne me faisait rien, et un jour le mal a disparu ! Un médecin m’a dit qu’il n’avait pas disparu,mais que je m’étais habituée à la douleur…
J’aimeAimé par 1 personne
En Belgique j’avais des infiltration/mesotherapie. J’étais naze apres la piqure mais au moins la douleur a disparu. La, plus j’allais chez le kine, plus j’avais mal…. et le fait de bouger les cartons pour le mariage n’a pas aide mais bon….
J’aimeJ’aime
ah oui, porter des poids lourds n’est pas du tout conseillé ! la mésothérapie peut soulager, en effet. Il y a aussi l’acuponcture. Il est arrivé que l’acuponcture n’arrive même pas à planter les aiguilles dans mon trapèze tellement il était dur. On parle beaucoup des granions pour assouplir les muscles. Il faut faire preuve de patience… mais je sais que c’est très douloureux et handicapant !
J’aimeAimé par 1 personne