Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Ce n’est un secret pour personne, je suis amoureuse de la mer, des îles, donc fatalement j’ai choisi un paysage de mer, même si les images de montagne et de campagne peuvent beaucoup me plaire aussi. C’est ce que j’aime dans le Tour de France cyclisme, de voir tous ces paysages variés de notre pays si différencié.

J’aime voir ces horizons avec la mer qui scintille ponctuée par des bateaux qui ondulent sur les flots.

 

En général, je photographie aussi les points d’information, cela permet de se repérer.

Et puis j’ai pris aussi les informations sur les différentes croisières possibles. J’ai constaté qu’elles étaient moins chères à partir de lieux moins connus que Vannes, il faut bien sûr en avoir le temps, et aussi côté météo. Je n’en ai pas fait une seule lors de mon dernier séjour, manque de temps, et je l’ai bien regretté, car la météo était idéale. Sur les grandes îles, comme l’Ïle aux Moines, ou l’île d’Arz, il est possible de faire des circuits de randonnée, pique-niquer sur place, partir le matin, revenir le soir. Tout est bien indiqué sur les dépliants touristiques qui sont remis.

Et juste pour rire, j’ajoute cette photo prise d’une carte postale humoristique relative à la région, c’est toujours un bon moment de les découvrir :

 

Il fait enfin moins chaud avec les orages d’hier, mais le soleil est toujours au rendez-vous. Cela va me permettre de respecter davantage les taches que je m’étais dévolue pour cette période.

Et vous, connaissez-vous cette partie de la Bretagne ?

C’était ma participation à l’animation Du côté de chez Ma pour cette semaine :

Tentez de gagner un box ABC Baby et un chèque cadeau AUBERT de 350 euros

Découvrez nos 4 Box bébé, poétiques et bienveillantes

Publicités