Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , ,

(marché du Crotoy en Baie de Somme)

J’avais déjà abordé le thème du marché proposé pour ce samedi par Du côté de chez Ma’ avec le thème « artisanal » voir ici.

J’aime beaucoup les ambiances de marchés, surtout quand je suis en escapade, car j’avoue que j’ai du mal à me lever le matin, alors que je suis de repos, il est très rare que je fréquente ceux de ma ville. J’y connais quelques marchands à prix intéressants, sinon pour la nourriture, c’est plutôt cher, alors que d’habitude c’est là qu’on cherche à faire des affaires avec des bons produits locaux. En principe, quand vous arrivez en fin de marché, vers 13h / 13h30, les marchands bradent les fruits et légumes. Récemment, un marchand m’a proposé des barquettes de fraises gariguettes à 1 euro. Je me suis laissée tenter, j’ai bien vu qu’il les choisissait, mais cela ne m’a pas alarmée, et le lendemain, quand je les ai sorties du réfrigérateur, je me suis aperçue qu’elles avaient commencé à bien pourrir, donc ce marchand ne me reverra pas, on ne vend pas même à bas prix des fruits en voie de pourrissement, sauf avec votre accord. Il aurait fallu que je les consomme le jour-même, il aurait dû me le dire.

Il existe des concours des meilleurs marchés de France. Une de mes amies aime bien celui de Belleville à Paris, elle me dit toujours que les fruits et légumes sont d’excellente qualité, à des prix battants toute concurrence car on sait qu’au niveau des grandes surfaces, la qualité des fruits et légumes est très variable, même dans les mêmes enseignes.

voici une petite galerie de photos des marchés de Mers-les-Bains et du Crotoy prises lors de ma dernière escapade :

J’aume bien toujours ramener des petits souvenirs de mes voyages, et là, j’ai craqué pour un choker (collier ras-du-cou). Ils étaient vendus à 5 euros, donc dépense très acceptable.

Et vous, allez-vous régulièrement au marché ?

 
JC Bébés et Mamans

Tentez de gagner un box ABC Baby et un chèque cadeau AUBERT de 350 euros

Family Corner

Publicités