Étiquettes
amour, animal, animaux, bagel, catlover, chat, chaton, coup de coeur, histoire, instagram, naissance, partage, sauvetage, vidéo
Comme vous le savez, j’aime beaucoup les animaux, particulièrement les chats. Je suis plusieurs comptes chats sur instagram, dont des comptes américains, car il semblerait que là-bas, ils luttent davantage contre la prolifération des chats. Le but est surtout de les stériliser pour empêcher que de petits chatons naissent et connaissent les pires souffrances, car les chats sont très productifs, surtout au printemps, et certains refuges pratiquent l’euthanasie, d’autres la refusent et développent un réseau de familles d’accueil, en prenant en charge les frais d’alimentation et de soins. Ils font aussi beaucoup appel aux dons, et cela fonctionne très bien, avec notamment des listes sur Amazon. J’ai pu constater d’ailleurs que les jouets pour chats s’étaient beaucoup développés au cours des années, et notamment, les arbres à chats qui permettent aux félins de grimper, d’aiguiser leurs griffes.
Une histoire particulièrement touchante a été celui du sauvetage de Bagel et de ses frère et soeur.
Il faut bien dire qu’à la naissance les chats ne sont pas spécialement beaux, mais c’est plus tard, qu’on découvre leur beauté, comme celle de la petite Bagel qui a failli passer l’arme à gauche, à un moment où elle n’acceptait plus le biberon. Sa famille d’accueil a dû l’alimenter par sonde, jusqu’à ce qu’elle reprenne goût à la nourriture.
Et la petite Bagel a fini par grandir, et on a pu constater qu’elle était très belle, ressemblant à un chat de la race des Maine Coon.
Quand l’annonce a été faite que ces chatons étaient adoptables, il y a eu quantité de candidatures pour Bagel, mais bien sûr il a fallu faire un choix !
Il faut savoir que les mères d’accueil quand elles acceptent ainsi des nouveaux-nés sans mère, doivent les alimenter toutes les deux heures au biberon, jusqu’à ce qu’ils puissent manger de la nourriture solide. C’est donc un très grand engagement, mais qui apporte certainement comme toute activité de solidarité, de coeur, de très grandes joies et satisfactions.
Si vous voulu suivre aussi le compte de la famille d’accueil de Bagel, c’est le compte de Nikki : @myfosterkittens.
En France, nous avons la SPA qui est très active, et qui commence à diffuser la campagne de la lutte contre les abandons à l’arrivée de vacances d’été, parce que certains ne comprennent pas encore qu’un animal n’est pas un objet, avec lequel on joue puis que l’on jette, quand on considère qu’il devient « encombrant ».
Et vous craquez-vous face à de petits chatons ou tout autre animal ?
Tentez de gagner un box ABC Baby et un chèque cadeau AUBERT de 350 euros
2 de mes 3 chats sont des « rescapés ». Aramis, à 7 ou 8 semaines, était au bord de la mort quand je l’ai eue. Smoking avait 5 semaines et le typhus. Aramis et lui ont été inséparables pendant 12 ans, jusqu’à ce que la maladie nous enlève notre belle siamoise. On continue à deux…enfin, à trois, avec Morticia, arrivée il y a 9 ans. Elle est née chez mes parents, d’une mère recueillie après de nombreux sévices (on lui avait arraché les dents, plus d’autres choses pas drôles)…le soir où elle a fait son entrée dans ma vie, elle s’est endormie dans la barbe de mon copain de l’époque, qui n’a pas osé bouger de peur de la réveiller. Impossible de résister à un chaton !
J’aimeAimé par 1 personne
Ce qui est beau aussi ce sont les gens qui adoptent des chats seniors, les plus durs à placer avec les chats noirs qui ont mauvaise réputation côté chance. Je craque quand les hommes aiment les animaux. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
La maman de morticia était une senior, elle a vécu ses 2 dernières années chez mes parents…
J’aimeJ’aime
C’est vraiment généreux de prendre des chats seniors, surtout qu’il y a des frais souvent de santé importants (un peu comme les humains).
J’aimeJ’aime
Bah, on recueille en fonction de qui arrive à la maison, on ne regardée pas trop l’âge ni l’état physique 😉
J’aimeJ’aime
C’est bien de votre part.
J’aimeJ’aime
Attention pour les chatons; ils doivent rester un minimum de temps avec la mere ou une chatte qui fera maman et qui, ainsi, leur apprend la « vie »: se laver, faire ses besoins, grimper, jouer, chasser etc…. les enlever trop tot donne des chats qui ont des soucis ensuite.
Sinon oui on craque avec ces chats ❤
Et je n'ai pas vu mas entendu parler de la derniere campagne contre l'abandon avec l'été arrivant.Il parait qu'elle est tres difficile a regarder……
J’aimeAimé par 1 personne
Là dans le cas de chats errants iu mis dans les poubelles, ce n est pas simple. Apparemment, tous les chatons que je suis, devenus adultes, n ont aucun souci. Et puis ils n ont pas besoin de chasser, ils ont leurs gamelles. Je n ai pas visionné la dernière campagne SPA, elle va encore m arracher le coeur.
J’aimeAimé par 1 personne