Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Comme vous le savez, j’aime beaucoup les animaux, particulièrement les chats. Je suis plusieurs comptes chats sur instagram, dont des comptes américains, car il semblerait que là-bas, ils luttent davantage contre la prolifération des chats. Le but est surtout de les stériliser pour empêcher que de petits chatons naissent et connaissent les pires souffrances, car les chats sont très productifs, surtout au printemps, et certains refuges pratiquent l’euthanasie, d’autres la refusent et développent un réseau de familles d’accueil, en prenant en charge les frais d’alimentation et de soins. Ils font aussi beaucoup appel aux dons, et cela fonctionne très bien, avec notamment des listes sur Amazon.  J’ai pu constater d’ailleurs que les jouets pour chats s’étaient beaucoup développés au cours des années, et notamment, les arbres à chats qui permettent aux félins de grimper, d’aiguiser leurs griffes.

Une histoire particulièrement touchante a été celui du sauvetage de Bagel et de ses frère et soeur.

Il faut bien dire qu’à la naissance les chats ne sont pas spécialement beaux, mais c’est plus tard, qu’on découvre leur beauté, comme celle de la petite Bagel qui a failli passer l’arme à gauche, à un moment où elle n’acceptait plus le biberon. Sa famille d’accueil a dû l’alimenter par sonde, jusqu’à ce qu’elle reprenne goût à la nourriture.

Et la petite Bagel a fini par grandir, et on a pu constater qu’elle était très belle, ressemblant à un chat de la race des Maine Coon.

Quand l’annonce a été faite que ces chatons étaient adoptables, il y a eu quantité de candidatures pour Bagel, mais bien sûr il a fallu faire un choix !

Il faut savoir que les mères d’accueil quand elles acceptent ainsi des nouveaux-nés sans mère, doivent les alimenter toutes les deux heures au biberon, jusqu’à ce qu’ils puissent manger de la nourriture solide. C’est donc un très grand engagement, mais qui apporte certainement comme toute activité de solidarité, de coeur, de très grandes joies et satisfactions.

Si vous voulu suivre aussi le compte de la famille d’accueil de Bagel, c’est le compte de Nikki : @myfosterkittens.

En France, nous avons la SPA qui est très active, et qui commence à diffuser la campagne de la lutte contre les abandons à l’arrivée de vacances d’été, parce que certains ne comprennent pas encore qu’un animal n’est pas un objet, avec lequel on joue puis que l’on jette, quand on considère qu’il devient « encombrant ».

Et vous craquez-vous face à de petits chatons ou tout autre animal ?

Tentez de gagner un box ABC Baby et un chèque cadeau AUBERT de 350 euros

Publicités