Mots-clés

, , , , , , , , , , , ,

L’hydratation est essentielle à l’organisme. Mais saviez-vous que, couplée à une bonne hygiène de vie, elle permet aussi de maigrir vite sans régime ? Une bonne manière de perdre du poids sans les privations qui accompagnent une diète trop stricte !

Source : Boire de l’eau : ça peut faire maigrir sans régime ? | Medisite

J’écris cet article à partir de celui du site Medisite dont vous pouvez découvrir la totalité en cliquant sur le lien ci-dessus. Ce sujet est particulièrement intéressant pour moi, car depuis un mois, j’essaie de perdre du poids. Je ne me supporte plus quand je me regarde dans les miroirs des magasins, surtout quand j’essaie des tenues. C’est souvent le cas à cette époque de l’année. Bizarrement, contrairement à la plupart, je me considère plus mince que je ne le suis en réalité. 😊

(image Pixabay)

J’ai réussi à perdre 2,2 kg, exactement, avec des hauts et des bas, un jour je reprends, le suivant je reperds. En fait, je ne suis pas pressée et un rythme de 3 kg par mois me suffirait. Je sais que c’est nécessaire pour que cela s’inscrive dans la durée.

J’ai rencontré cependant récemment une personne suivie par une diététicienne qui disait qu’il ne fallait perdre qu’un kilo par mois pour être sûr de stabiliser sa perte de poids. Je trouve pour ma part cela pas motivant du tout.

(image Pixabay)

Faire du sport :

Si effectivement, il faut veiller à bien boire, il me semble que sans contrôle alimentaire (éviter au maximum les aliments qui font grossir : le gras, le sel, les gâteaux, le chocolat sans cependant les supprimer totalement), sans activité sportive complémentaire, la perte de poids risque de se faire attendre.

Moi, j’ai opté pour la marche, et il suffit de deux jours de marche à plus de 14000 pas pour que je perde un kilo. Dès que je ne fais plus ces séances de marche, j’ai tendance à reprendre ou à stagner.

Le point sur « Comme j aime » :

Bien sûr, je me suis renseignée sur les produits « comme j’aime » qui sont très chers, et apparemment pas spécialement bon au goût. Visiblement, on perd, mais avec toujours de l activité physique, mais les finances se prennent une claque (80 euros par semaine minimum – plusieurs formules) et la perte n est pas apparemment certaine dans le temps. Benjamin Castaldi par exemple qui a testé la méthode récemment a beaucoup maigri, mais ne prendra-t-il pas ?

(A lire ces articles sur la méthode « Comme j’aime » https://www.naturavox.fr/comme-jaime-avis/

https://www.ma-grande-taille.com/comme-j-aime-avis-coup-de-gueule-149703

http://golias.fr/perte-de-poids/regime/comme-jaime-avis/)

(photo Pixabay)

Mon secret : le régime ananas et les produits Gerlinéa

Récemment, j’ai repris mon régime ananas qui consiste à ne manger que de l’ananas pendant 1 jour : je le prends le matin avec du café et édulcorant, car c’est impossible pour moi d’être bien sans mon café du matin. Je prends l’autre moitié de l’ananas à midi, et le soir, je dîne léger. Résultat le lendemain matin, ma balance accusait 700 gr de moins et je me sentais vraiment physiquement plus légère.

Il ne faut bien sûr pas le faire plus d’une journée par semaine pour éviter les carences.

J’utilise aussi les coupelles et les biscuits Gerlinéa, c’est bon, c’est pratique, quand parfois, on est à l’extérieur pendant le déjeuner. Mais là aussi, pas d’utilisation longue, sans risque de carences, je ne les utilise que le matin et le midi, quelques jours par semaine. (J’achète les miens pour les biscuits en parapharmacie Leclerc et les coupelles dans les rayons diététique du supermarché, ce sont les moins chers)

siPoids,

JC La Boîte Rose - 8 sacs à langer remplis

Publicités