Étiquettes
activité, ciel, conversation, dépression, forme, humeur, lifestyle, Lundi Soleil, météo, mode de vie, nuages, orages, paysage, photographie, Sunny Monday
Une question essentielle pour ce sujet de conversation hâtive que nous avons à la boulangerie, dans l’ascenseur avec les voisins avec notre sac de courses dont dépassent avantageusement les poireaux.
(croix dans les nuages – Plage du Crotoy Somme)
En fait, certaines journées où le planning est chargé à craquer, nous avons dû mal à lever le nez et notre regard se trouve au niveau des pâquerettes, du bitume pour les citadines.
Pourtant, on le sait bien, respirer à fond 3 fois détend, se mettre à regarder son environnement, son horizon, et aussi lever le nez sur le ciel : voir s’il y a des nuages, quelle forme ils ont. La contemplation permet comme le yoga de faire s’évader son esprit vers d’autres sujets d’intérêt, quand la tension est à son paroxysme.
Depuis que je blogue et que je prends des photos pour mon blog et maintenant beaucoup pour mon compte instagram, je multiplie les photos du ciel avec les hashtags #ciel du jour, #7jours7ciels, #7days7skies. Cependant, le ciel gris, opaque, uniforme qui n’apporte rien, même pas de luminosité, j’évite, cela ne donne rien en photo.
(Parc du Marquenterre – Somme)
En principe, le beau ciel bleu, pur, azur, sans un nuage est signe de beau temps, mais je trouve que les nuages donnent de la vie au ciel. Je n’ai toujours pas réussi à intégrer la forme au nom : cumulus, cumulonimbus, stratus. Voici une page ici qui montre des photos de nuages avec leurs noms. ceux que j’aime particulièrement ce sont les gros mousseux comme de la chantilly donc les cumulus.
Pour mémoire, les nuages sont constitués de fines particules d’eau assemblées à l’état liquide (nuages de gouttelettes). C’est pourquoi certainement ils annoncent beaucoup la pluie.
En fait, la météo est un sujet de préoccupation comme aujourd’hui, où je dois sortir en soirée et que des orages sont encore annoncés sur la région parisienne. Il faut donc que je pense à prendre un parapluie et un imperméable, ainsi que les chaussures ad hoc.
Cumulus
Quant à l’humeur, elle est toujours meilleure pour moi quand il fait beau. Il est d’ailleurs reconnu que la lumière a un réel impact sur le psychisme. C’est pourquoi, il est préconisé, surtout en hiver, aux personnes qui souffrent de dépression de faire de la luminothérapie pour compenser.
C’est souvent quand il fait soleil, que j’ai envie de faire le ménage à fond. Bizarrement, j’ai entendu une femme dire que c’était quand il faisait gris qu’elle aimait faire son ménage. Cela dépend certainement des personnes.
Et vous, levez-vous souvent la tête pour regarder le ciel ? Fait-il varier votre humeur ?
C’était ma participation à l’animation de Bernie pour cette semaine :
Tentez de gagner un box ABC Baby et un chèque cadeau AUBERT de 350 euros
Tes photos du ciel sont très jolies
Moi j’adore scruter le ciel
Bonne semaine
J’aimeJ’aime
Merci Cathy, le ciel est source d’inspiration comme les fleurs, la natue en général. Bonne semaine à toi aussi !
J’aimeJ’aime
et oui bien sur ! il nous faiut du soleil et bcp !!!! ici le temps ets gris et rien envie de faire;
J’aimeJ’aime
Apparemment il y a beaucoup de grisaille actuellement, il va falloir que je sorte vite avant l’orage.
J’aimeJ’aime
Coucou, moi je suis vraiment peu sensible à ça. Je suis à fond dans ce que j’ai à faire peu importe le temps qu’il fait ou la couleur du ciel… enfin je crois 😉
J’aimeJ’aime
Tu as de la chance, car moi plus j’avance en âge, plus j’y suis sensible, ou alors, tu ne t’en rends pas compte.
J’aimeJ’aime
Coucou en ce moment c’est bleu & orageux ici, de quoi faire de jolis photos 😉
J’aimeJ’aime
C’est vrai que les ciels d’orage sont superbes ! pour ma part, je n’ai jamais réussir à photographier un éclair, je crois qu’il faut mettre son APN en rafale. Il y a eu de très belles photos diffusées dernièrement des orages. Malheureusement certains ont eu de mauvaises surprises avec les inondations.
J’aimeJ’aime
Coucou
La météo joue assurément sur le moral. On le voit bien lorsque les hiver sont trop long, on rêve de ciel bleu, de lumière. ^^ ça apporte tout de suite plus de vitalité et de gaieté.
Passe une belle semaine
J’aimeJ’aime
Je me demande comment font les habitants des pays nordiques dont les nuits sont plus longues. Belle semaine aussi à toi !
J’aimeJ’aime
hello,
c’est la première fois que je lis un article sur ce sujet et je trouve ça hyper intéressant comme sujet. Pour moi le ciel joue beaucoup sur mon humeur notamment au niveau de la luminosité, j’ai toujours l’impression que cela me donne plus d’énergie 🙂
J’aimeJ’aime
Je crois que ce n’est pas qu’une impression, c’est scientifiquement prouvé avec la mélatonine qui agit sur notre cerveau. C’est pourquoi, il faut prendre soin de sortir pour capter même en hiver la luminosité.
J’aimeJ’aime
Le mauvais temps me déprime tellement que je ne peux que répondre OUI à ta question ^^
J’aimeJ’aime
Rassure-toi, je crois que tu es tout à fait normale ! vive le beau temps !
J’aimeJ’aime
Coucou tes photos sont sublimes vraiment ! Perso je suis du genre à méditer en voyant le ciel et tout ce qui va avec 😉 vive l’été
J’aimeJ’aime
Merci ! Bonne méditation alors !
J’aimeJ’aime
Lever la tête vers le ciel, c’est mon quotidien depuis mon enfance … et ça continue !
Nous avons besoin de soleil, la luminosité influe sur notre moral.
merci !
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
J’aimeAimé par 1 personne
Oui on a bien besoin de bon moral, en effet !
J’aimeJ’aime
Le ciel et les nuages font partie intégrante de mes observations quand je me promène ce qui m’a valu quelques chutes parfois , il y a toujours un trou ou un caillou que je ne vois pas ! Quant à l’activité de ménage par beau temps , je confirme je n’ai jamais envie par mauvais temps , il faut que je me force .
J’aime beaucoup ta photo de la croix au Crotoy
Bonne soirée
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui la tête en m air et pn bute sur la moindre aspérité du sol. A qui cela n est pas arrivé ?
J’aimeJ’aime
Bien sûr ! Le ciel bleu influence notre bonne humeur tandis que la grisaille nous déprime ! Belle semaine à toi (sous le soleil… j’espère)
J’aimeJ’aime
Belle semaine à toi aussi ! de la pluie est annoncée cette semaine, mais nous n’avons pas déjà eu d’orages lundi soir. Ce n’est pas une science exacte non plus !
J’aimeJ’aime
Hello! Je pense vraiment que ça dépend de chaque personne. J’adore le temps gris un peu orageux, je me sens bien sous ce temps, j’aime l’ambiance qui s’en Degage. Au contraire un soleil qui cogne n’est pas du tout mon truc. Au contraire je crains la chaleur alors comme qui dit soleil dit chaleur dit je me sens pas bien c’est aussi synonyme chez moi de moral dans les chaussettes !!
J’aimeJ’aime
La météo joue assurément sur le moral. On le voit bien lorsque les hiver sont trop long =)
J’aimeJ’aime
Coucou,
Tes photos sont jolies comme tout et c’est clair que le soleil permet de garder un meilleur moral, et ça fait un bien le beau temps 🙂
Des bisous !
J’aimeJ’aime
coucou en tout les cas tes joli photo’s donne le sourire et la banane…avant j’aurais dis non pas d’influence maintenant je dis oui car a mon taf les gens viennent en vacances mais ils sont toujours de mauvaises humeur quand il fait plusieurs jours mauvais temps lol… et un beau ciel bleu avec un soleil c’es beau
bonne soirée
J’aimeJ’aime
Tu travailles dans le tourisme ? effectivement tu as une autre vision des choses !
J’aimeAimé par 1 personne
coucou ma belle, oh je suis que receptioniste dans un centre de vacance je ne voyage pas du tout pour le boulot lol mais on apprend a mieux gérer son temps et vacances grace au bourde que les autres fond lol bisous
J’aimeJ’aime
Ce doit être agréable quand même comme environnement, mais je sais que certains vacanciers arrivent très stressés, et tout leur est dû, ils sont très impatients.
J’aimeAimé par 1 personne
oui tu a tout compris lol bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis pareille que toi : quand il fait beau j’ai envie de faire le ménage !
Aujourd’hui il fait moche et j’avais prévu de faire le ménage. Ben j’ai pas envie !
J’aimeJ’aime
Moi, je devais aller marcher, mais il tonne et il pleut, donc cela m’agace, humeur « agacée ».
J’aimeJ’aime
Coucou !
alors forcément ça agit sur l’humeur car lorsque je dois emmener ou récupérer mes enfants sous la pluie c’est vraiment pas drôle d’autant que le nombre de parents à venir chercher les enfants en voiture est plus important je me retrouve à me garer plus loin et donc à avoir les bras chargé (enfant + affaires des enfants) tout en essayant de sortir les clés du sac sous la pluie ^^
quand le beau temps est là c’est top on profite pour faire des sorties et donc se relaxer et changer d’air donc forcément de meilleure humeur
et un millier d’autres exemples…. 😉
J’aimeJ’aime
oui, tu as raison, on est plus entreprenant côté sortie, quand on n’a pas à craindre le froid, ni la pluie !
J’aimeJ’aime
ah bah oui ça influe à fond ! un coin de ciel bleu fait rêver, des nuages menaçant font peur bref le temps et les couleurs influent beaucoup 🙂
sinon jolies photos ❤
J’aimeJ’aime
C’est vrai les couleurs aussi sont importantes !
J’aimeJ’aime
J’avoue que voir le ciel bleu le matin en me levant me donne la pêche (parce que lorsque tu es fatiguée, que tu te lèves et que tu vois de la grisaille, du brouillard ou de la pluie… ça donne envie de replonger sous la couette 😉 )
J’adore regarder le ciel, le prendre en photos aussi car il n’est jamais pareil, jamais un nuage identique à celui de la veille, à ces jeux de lumières avec le soleil …
J’aimeJ’aime
Tu es donc une contemplative comme moi !
J’aimeJ’aime
Belles images du ciel bonne journée à toi bisous
J’aimeJ’aime
Merci Evelyne, belle journée à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Je crois qu’il m’influence, mais, quand il est trop gris, j’essaie de l’imaginer bleu. 🙂
J’aimeJ’aime
Tu peux essayer un filtre photo ! Lol !
J’aimeJ’aime
Bonsoir
la météo joue beaucoup sur mon humeur je me sens déprimé en ce moment de ne pas voir le soleil 😞 surtout à cette période de l’année
J’aimeJ’aime
Je crois que c’est tout à fait normal, il faut prendre des complémentas alimentaires, des vitamines, quand on y pense, et fait du sport, car cela développe aussi les endorphines (hormones du bonheur) qui font du bien !
J’aimeAimé par 1 personne
j’adore regarder le ciel et observer ces changements, la forme des nuages, les reflets du soleil, les couleurs que peut prendre le ciel.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi je dirais clairement que oui, nous sommess toujours de meilleure humeur quand il fait beau dehors. Grisaille = déprime !
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil, je suis d’accord avec toi !
Le sale temps c’est la déprime !! On a rien envie de faire…
J’aimeJ’aime
Mon mari est très lié à la météo, moi elle n’a absolument aucune influence sur moi.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
J’aimeAimé par 1 personne
Ah bon ? C est assez exceptionnel et c est aussi bien. 😉
J’aimeJ’aime
Selon moi oui, peut être pas à court terme, mais si tu te tape un ciel gris pendant plusieurs semaines (quand tu es habituée au soleil comme en provence) je pense que le moral en prend un coup
J’aimeJ’aime