Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Une question essentielle pour ce sujet de conversation hâtive que nous avons à la boulangerie, dans l’ascenseur avec les voisins avec notre sac de courses dont dépassent avantageusement les poireaux.

(croix dans les nuages – Plage du Crotoy Somme)

En fait, certaines journées où le planning est chargé à craquer, nous avons dû mal à lever le nez et notre regard se trouve au niveau des pâquerettes, du bitume pour les citadines.

Pourtant, on le sait bien, respirer à fond 3 fois détend, se mettre à regarder son environnement, son horizon, et aussi lever le nez sur le ciel : voir s’il y a des nuages, quelle forme ils ont. La contemplation permet comme le yoga de faire s’évader son esprit vers d’autres sujets d’intérêt, quand la tension est à son paroxysme.

Depuis que je blogue et que je prends des photos pour mon blog et maintenant beaucoup pour mon compte instagram, je multiplie les photos du ciel avec les hashtags #ciel du jour, #7jours7ciels, #7days7skies. Cependant, le ciel gris, opaque, uniforme qui n’apporte rien, même pas de luminosité, j’évite, cela ne donne rien en photo.

(Parc du Marquenterre – Somme)

En principe, le beau ciel bleu, pur, azur, sans un nuage est signe de beau temps, mais je trouve que les nuages donnent de la vie au ciel. Je n’ai toujours pas réussi à intégrer la forme au nom : cumulus, cumulonimbus, stratus. Voici une page ici qui montre des photos de nuages avec leurs noms. ceux que j’aime particulièrement ce sont les gros mousseux comme de la chantilly donc les cumulus.

Pour mémoire, les nuages sont constitués de fines particules d’eau assemblées à l’état liquide (nuages de gouttelettes). C’est pourquoi certainement ils annoncent beaucoup  la pluie.

En fait, la météo est un sujet de préoccupation comme aujourd’hui, où je dois sortir en soirée et que des orages sont encore annoncés sur la région parisienne. Il faut donc que je pense à prendre un parapluie et un imperméable, ainsi que les chaussures ad hoc.

Cumulus

Quant à l’humeur, elle est toujours meilleure pour moi quand il fait beau. Il est d’ailleurs reconnu que la lumière a un réel impact sur le psychisme. C’est pourquoi, il est préconisé, surtout en hiver, aux personnes qui souffrent de dépression de faire de la luminothérapie pour compenser.

C’est souvent quand il fait soleil, que j’ai envie de faire le ménage à fond. Bizarrement, j’ai entendu une femme dire que c’était quand il faisait gris qu’elle aimait faire son ménage. Cela dépend certainement des personnes.

Et vous, levez-vous souvent la tête pour regarder le ciel ? Fait-il varier votre humeur ?

C’était ma participation à l’animation de Bernie pour cette semaine :

Tentez de gagner un box ABC Baby et un chèque cadeau AUBERT de 350 euros

JC La Boîte Rose - 1 carte cadeau Vertbaudet

Publicités