Mots-clés

, , , , , , , , , , ,

Quand on parle de parfum, je vois toujours ces jolis flacons des parfumeries.On pense aussi à Grasse, la ville des parfums, mais le parfum le plus naturel est bien sûr celui des fleurs.

Un de mes projets de voyage serait justement de visiter Grasse. J’espère qu’un jour, j’en aurais l’opportunité.

Savez-vous que le contenant, le flacon du parfum qui sont souvent des oeuvres d’art, coûte plus cher que le jus lui-même ?

Pour illustrer le thème de Du côté de chez Ma de cette semaine, j’ai choisi cette photo de pois de senteur. En fait, ils ne sentent pas spécialement, ou de façon très délicate, mais ce sont des fleurs qu’on voit assez rarement, et c’est dommage, car j’aime leurs coloris variés, ces petites touches de couleurs dans la nature, comme celles d’un peintre.

Pour moi, se parfumer est très important, surtout vis-à-vis des autres, car les odeurs dites naturelles sont souvent agressives pour l’odorat. Encore récemment, dans une file d’attente après l’enregistrement d’une émission, j’ai senti qu’une personne avait oublié de s’appliquer un déodorant, et vraiment l’odeur de transpiration est très pénible. Ceci dit, c’est très délicat de le dire à la personne, à moins que ce ne soit un proche.

Je suis allée aussi mercredi dans une parfumerie pour acheter divers produits de maquillage, et la vendeuse a eu la délicatesse de m’offrir un échantillon d’un nouveau parfum : Mon Paris d’Yves-Saint-Laurent. Il sent très bon. Ce qui est étonnant, c’est qu’il m’ait arrivé de demander à des femmes le nom de leurs parfums que j’humais dans une file d’attente, et bizarrement, les femmes sont vouloir être très secrètes sur le nom de leur parfum, car elles ne répondent pas spontanément.

Enfin, question parfum, chacun a ses odeurs préférées. Certains détestent que les femmes mettent du parfum comme un de mes oncles. Il existe de très bonnes eaux de toilette moins capiteuses et souvent, plus accessibles en prix, pour ma part, j’aime bien Roger & Gallet. Chez un homme, déjà sentir son eau de toilette en dit beaucoup sur sa personnalité, s’il prend soin de soi, comme l’état des dents et des mains.

L’été, je mets des parfums moins forts que l’hiver.

J’aime aussi beaucoup l’odeur du linge fraîchement lavé (odeur synthétique des lessives mais les fabricants savent que l’odeur résultante est importante), l’odeur des pins, des fruits, de l’air marin.

Et vous, quel parfum aimez-vous ?

Devenir affilié sur Affibaby

 
JC La Boîte Rose - 1 carte cadeau Vertbaudet
 

Publicités