Mots-clés

, , , , , , , , , , , , ,

Oui, déjà, le dernier lundi de mai 2018, qui a filé comme une lettre à la poste (ou presque, quand on connaît mes soucis avec la distribution du courrier).

Ce mois de mai a été marqué par de très nombreux ponts, ponctués par les grèves SNCF qui ne facilitaient pas les déplacements. Avec la remontée des températures, le soleil qui revient, ce fût l’occasion de longues balades d’oxygénation comme dans le parc du Marquenterre dans la Somme, où comme fleurs, j’ai pu remarquer ces iris jaunes, situés près des points d’eau. Il faut croire que la fleur aime l’humidité.

Cela fait du bien de sortir de sa tanière, l’hiver est décidément trop long.

Et puis, en ce mois de mai, il y a eu le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, qui a conquis pas mal de téléspectateurs. Nous avons pu y voir le beau George Clooney avec son épouse Amal qui avait justement choisi le jaune pour sa tenue. Bon, elle est très jolie, Amal, et très intelligente, on ne peut pas rivaliser.

Dans les jardins, les roses sont de nouveau très présentes et c’est un ravissement, un bien joli mois de mai ! Je finis ce mois de mai avec une belle « crève » due aux orages et à l’humidité. Ce matin, je croyais que c’était plus ou moins passé, mais dès que j’ai un peu bougé, la toux est revenue, le nez se remet à couler. Il faut que je sois patiente.

Et vous, votre mois de mai, vous l’avez aimé ?

C’était ma participation à l’animation de Bernie pour ce lundi :


Tentez de gagner un box ABC Baby et un chèque cadeau AUBERT de 350 euros

 

Publicités