Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

En escapade, il n’est pas rare de se faire un petit restaurant, sinon deux.

Cependant, quand ce séjour tombe au milieu des ponts du mois de mai, il est plus prudent de réserver à l’avance ou de se présenter tôt au restaurant, entre 19h et 19h30, sinon il faut attendre le 2e service, ou dîner à l’extérieur, où l’air malgré les paravents en plexiglass est plutôt vif.

J’ai été surprise de constater au final à cette période, peu de restaurants ouverts sur le front de mer de Mers-les-Bains (située dans la Somme – Hauts de France).

L’idée « paillote » qui me rappelle beaucoup la Corse est très sympa. En effet, la construction est faite de bois et ouverte de début avril à mi-novembre. Il est situé en bout d’esplanade au pied de la falaise très imposante.

Leur évaluation sur Tripadvisor (voir ici) est bonne avec une note de 4 sur 5, il y a comme toujours quelques mécontents. Pour ma part, j’ai été satisfaite du menu proposé à 24 euros, avec entrée au choix, plat et dessert. Pour ma part, j’ai choisi des bulots et crevettes en entrée, les traditionnelles moules/frites en plat principal, et une délicieuse profiteroles au chocolat. Là, j’ai eu droit qu’à une boule, mais on pouvait grâce à un supplément en avoir une 2e, voire une 3e.

En tout cas, les coquillages étaient très frais (cela se sent), bien cuisinés. Le service était parfait. Une bonne adresse à retenir dans votre carnet, si le coeur vous en dit de vous échapper pour respirer le grand air. Mers-les Bains est situé à deux heures et demie de Paris en voiture en prenant les routes sans péage. Donc, pour une oxygénation de quelques jours, c’est parfait !

coordonnées du restaurant :

Adresse : Espl. du Général Leclerc, 80350 Mers-les-Bains

Téléphone : 02 35 86 30 38

Et vous, qu’avez-vous mangé au dernier restaurant dans lequel vous êtes allés ?

C’était ma participation au Mercredi Gourmand pour cette semaine :

JC La Boîte Rose - 1 carte cadeau Vertbaudet

Publicités