Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Ce n’est pas facile d’exploiter les photos prises au cours de ces 3 jours d’escapade. Je me permets un peu de transgresser l’esprit de la Photo du Dimanche qui consiste à poster « une seule » photo comme le titre l’indique, mais je voulais quand même vous montrer une perspective de l’endroit, avec l’affluence sur la plage un samedi du pont de l’Ascension jour de marché. Il y a de belles étendues, les gens marchent prennent l’air. Il y avait bien deux téméraires dans la mer. J’avais amené deux maillots de bain, au cas où, mais même si en marchant on se découvre, les bourrasques nous ramènent vite à la raison.

C’est drôle c’est au Crotoy qu’il y a une maison d’hôtes qui avait participé à l’émission « Bienvenue chez nous » de TF1, consacrée aux maisons d’hôtes. J’avais eu du mal à la localiser, mais je suis passée devant. Des chambres en front de mer, petit déjeuner compris, de 50 à 60 euros, c’est très abordable, pour qui ne veut pas dépenser beaucoup. Certes, ce n’est pas la classe supérieure, mais qu’importe, parfois cela dépanne, si on veut s’aérer.

Les constructions de ces maisons anciennes qui ressemblent à des châteaux ou des petits manoirs témoignent que cette région de la Baie de la Somme a connu une autre vogue, quand les transports étaient moins rapides. Maintenant, avec l’avion, le TGV, beaucoup partent dans le sud de la France ou à l’étranger ? En tout cas, elle reste idéale pour qui aime la nature à son état sauvage, et les grandes étendues.

C’était ma participation à l’animation de Magda pour cette semaine :

Publicités