Mots-clés

, , , , , , , , , , , , ,

Aujourd’hui j ai décidé de prendre l air et surtout de marcher. Je suis allée au Parc des Chanteraines à Gennevilliers (92).

Il y avait du soleil, mais aussi des nuages gris dans le ciel et en fin de journée, le vent s est mis à souffler.

Je me suis assise sur un banc et j ai remarqué une petite poule d eau dans son nid. Ce qui était mignon, c est que Monsieur ‘Poule d eau’ venait lui apporter des brindilles pour améliorer le nid.

A un moment donné, alors que Monsieur était parti chercher des branchages, un couple de canards (également un Madame et Monsieur), s est approché trop près du nid, Madame Poule d eau s est mise à émettre de petits cris. Et Monsieur Poule d eau était trop loin.

Quand il est revenu, Madame Poule d eau s est mise à l eau pour se détendre les pattes. J ai pu voir alors les 3 oeufs à l intérieur du nid.

Il a dû se faire disputer à son retour et Madame Poule d eau lui a narré ses mésaventures avec le couple de canards.

Alors Monsieur Poule d eau s est mis à les pourchasser tout le long du lac pour leur passer de l envie de recommencer. Non, mais on ne dérange pas sa belle qui couve !

Après j ai fait un tour de magasin dans le centre commercial à proximité. C était assez calme, cela se voit que c était les vacances.

Les températures se rafraichissent à vitesse grand V. Résultat : il est difficile de se vêtir, et la maxime « en avril, ne te découvre pas d un fil ! » se vérifie.

Publicités