Étiquettes
auteur, écrivain, culture, Du côté de chez Ma, lecture, lifestyle, livre, loisirs, médiathèque, photographie, Projet 52
Je ne vous parlerai pas d’un livre en particulier pour l’animation Du côté de chez Ma de cette semaine, mais du plaisir de lire en plein air au moment des beaux jours, et pas seulement dans le canapé ou le soir pour s’endormir.
Côté lecture, je suis assez hétéroclite. Mon auteur préféré étant un contemporain Guillaume Musso dont les livres sont pris d’assaut dans ma médiathèque dès leur parution. Il y a toujours une longue liste d’attente pour les obtenir, ou attendre qu’ils paraissent en collection Poche.
J’aime beaucoup les romans américains de comédie avec des filles complètement déjantées. Ma médiathèque n’en a que peu dans le genre, alors je me rabats surtout sur les polars, thrillers.
Il m’arrive d’en commander sur Amazone, quand je ne trouve pas mes auteurs préférés dans ma médiathèque, et j’ai repéré à Paris un bouquiniste d’occasion qui en vend certains à 20 cts, donc j’arrive à canaliser ainsi mon budget lecture. Je préfère ne pas trop en acheter neufs, car après, ils encombrent mon appartement. Il m’arrive quasiment jamais de relire un livre, je passe à un autre, il y en a tant, et fort heureusement, il n’y a pas pénurie côté auteurs.
J’ai eu une période où je lisais peu, seulement en vacances, à la plage, pris par la tourmente de la vie quotidienne, la télévision aussi, mais maintenant j’ai repris goût à la lecture depuis que je me suis inscrite à la médiathèque qui est gratuite pour les résidents de la ville.
Et vous, côté lecture, où en êtes-vous ?
Je suis bénévole à la médiathèque de mon village, elle est gratuite pour tous même les gens hors de la commune.
Des polard il y en as beaucoup et quand un lecteur demande un livre particulier nous faisons une demande à la bibliothèque départementale et la navette nous l’amène quand il est disponible sinon on le réserve.
Nous faisons peu d’achat car le budget est serré mais le bibliobus passe nous ravitailler.
Il y a de moins en moins de lecteurs.
Bonne lecture.
J’aimeJ’aime
il y a malheureusement pas tous les styles de livres, et parfois quand on prend au hasard, on est déçu, récemment, j’avais pris des livres coup sur coup, qu’il m’a été impossible de lire. Heureusment, le plus souvent, j’ai la main heureuse.
C’est toujours très animé à ma médiathèque. Maintenant qu’ils ont réuni enfants et adultes, on passe au milieu des espaces lectures remplis d’enfants et de parents très attentifs.
J’aimeJ’aime
Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée bisous
J’aimeJ’aime
Les bibliotheques de mes parents regorgent de bouquins, Bds et avec ce que j’ai acheter a Lyon, je peux attendre avant d’en acheter de nouveau. J’espère pouvoir dévorer tout ca cet ete!
Musso et Legardinier j’aime bien aussi 😉
J’aimeJ’aime
Quel bonheur d’aimer lire! On ne s’ennuie jamais! Je suis hétéroclite comme toi,à par les polars:)
Bizzz et bon dimanche
J’aimeJ’aime
Côté lecture, je me refarcis l’intégrale des Nadine Monfils, autrice belgo-montmartroise (de son propre aveu, c’est pas moi qui l’ai inventé) complètement déjantée, au verbe haut et surréaliste. Un plaisir acidulé en ce début de printemps. Sinon, j’ai encore quelques les correspondances de Camus et Casares, entre autres, sur ma PAL. Une vie sans livres me serait insupportable…j’ai comme toi eu une période où je lisais moins, prise dans l’ouragan de la vie, ça a failli m’entraîner dans l’abîme. Depuis, les priorités sont bien fixées…on ne vit qu’une fois !
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas du tout Nadine Monfils, il faudrait que je note le nom quelque part ! Lire apaise de bien des tensions, et nous permet de nous évader, même seulement en esprit.
J’aimeAimé par 1 personne
Prépare-toi à du déjanté, du drôle, du difficile, du déstabilisant. Nadine Monfils, c’est du grand art
J’aimeJ’aime
J’ai également eu des périodes où je lisais très peu… d’autres où j’enchaînais les lectures. Pour l’instant, je lis énormément de polars scandinaves.
Bon dimanche 🙂
J’aimeJ’aime
ah oui, c’est bien les scandinaves ? moi j’adore les américains qui se passent à New York ou en Californie, quelquefois à Londres.
J’aimeJ’aime
Une très belle photo qui invite à la lecture
Bel après-midi ensoleillé ; Nicole
J’aimeJ’aime
Je lis par phases… parfois j’enchaîne les romans.. et parfois, je ne lis que très peu… aucune régularité !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui ? Il faudrait que je compte mon rythme de lecture. A la médiathèque, j emprunte 3 livres pour 3 semaines et je dois souvent les prolonger.
J’aimeAimé par 1 personne