Mots-clés

, , , , , , , , , ,

Je ne vous parlerai pas d’un livre en particulier pour l’animation Du côté de chez Ma de cette semaine, mais du plaisir de lire en plein air au moment des beaux jours, et pas seulement dans le canapé ou le soir pour s’endormir.

Côté lecture, je suis assez hétéroclite. Mon auteur préféré étant un contemporain Guillaume Musso dont les livres sont pris d’assaut dans ma médiathèque dès leur parution. Il y a toujours une longue liste d’attente pour les obtenir, ou attendre qu’ils paraissent en collection Poche.

J’aime beaucoup les romans américains de comédie avec des filles complètement déjantées. Ma médiathèque n’en a que peu dans le genre, alors je me rabats surtout sur les polars, thrillers.

Il m’arrive d’en commander sur Amazone, quand je ne trouve pas mes auteurs préférés dans ma médiathèque, et j’ai repéré à Paris un bouquiniste d’occasion qui en vend certains à 20 cts, donc j’arrive à canaliser ainsi mon budget lecture. Je préfère ne pas trop en acheter neufs, car après, ils encombrent mon appartement. Il m’arrive quasiment jamais de relire un livre, je passe à un autre, il y en a tant, et fort heureusement, il n’y a pas pénurie côté auteurs.

J’ai eu une période où je lisais peu, seulement en vacances, à la plage, pris par la tourmente de la vie quotidienne, la télévision aussi, mais maintenant j’ai repris goût à la lecture depuis que je me suis inscrite à la médiathèque qui est gratuite pour les résidents de la ville.

Et vous, côté lecture, où en êtes-vous ?

 

Publicités