Étiquettes

, , , , , , ,

J’ai fait assez classique avec cette cloche dans le jardin du château des Ravalets à Tourlaville dans la Manche que l’on trouve dans le jardin. Peut être sert-elle à annoncer de la visite, à appeler les personnes pour les repas.

J’avais aussi penser à la cloche à fromage, ou les cloches que l’on met sur les assiettes pour tenir la nourriture au chaud. Il m’est arrivé d’aller dans de bons restaurants, où une armada de serveurs venaient avec leurs assiettes, se mettaient derrière nos chaises, et comme un seul homme déclochaient pour nous faire découvrir le plat. C’est bien sûr le must en la matière.

Je ne parle pas non plus de la presque insulte « cloche« , qualificatif qui signifie « stupide, niais ». Je crois aussi qu’on l’utilise pour désigner un clochard.

C’est un mot qui est très riche. Je n’ai pas retrouvé de photos de ma visite à Villedieu-les-Poeles dans la Manche haut lieu de la fabrication des cloches pour les églises, même les plus grosses, ville aussi connue pour ses fabrications en cuivre.

Ce mot est finalement très inspirant.

C’était ma participation pour cette semaine à l’animation de « Du côté de Chez Ma » 

Publicités